JePiG Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Bonjour, je constate que mon Synology DS216 dysfonctionne aléatoirement Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter La lampe Led "Lan" clignote sans arrêt et de façon régulière Le statut Santé du système indique "Sain" mais j'ai des doutes.... J'ai un autre Synology DS218 branché sur le même réseau qui ne pose pas de problème et dont le comportement de la Led est plus "normal" ( clignotement erratique) Que signifie ce clignotement systématique et comment y remédier car manifestement le problème de (dé)connexion semble lié à cela ? Merci de votre aide. JePiG 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) @JePiG Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... il y a une heure, JePiG a dit : Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Un clignotement de la LED LAN est révélateur de l'activité normale du réseau LAN. Si cela avait été la LED Status il y aurait de quoi être beaucoup plus inquiet voir ici. As-tu regarder du coté des processus qui tournent sur ce NAS ? N'as-tu pas des applications du style Antivirus Essential ou Surveillance Station ou Download Station qui seraient activent ? Ceci pourrait expliquer cela ... Cordialement oracle7😉 Modifié le 19 juillet 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JePiG Posté(e) le 19 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Merci de cette information. Bizarrement ,alors que depuis ce matin cela clignote sans arrêt en rythme, je constate maintenant un clignotement un peu différent. Effectivement il y a(vait) peut-être un processus en tâche de fond. Par contre, j'ai encore constaté des déconnexions que je ne m'explique pas (En fait, je "mappe" le disque K et j'effectue un backup automatiquement sur ce disque depuis plus d'un an avec Coban Backup. Maintenant, ce backup échoue pour erreur de réseau et je dois chaque fois "raccrocher" le mapping manuellement) Je continue mes investigations.... Encore merci de cette première information JePiG PS : Je me suis présenté 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 @JePiG Bonjour, Pour tes déconnexions cela vaut ce que cela vaut mais voici plusieurs pistes à examiner : Dans l'onglet Sécurité / Sécurité / général : n'aurais-tu pas configuré un délai de déconnexion ? Moins probable, mais dans l'onglet Sécurité / Compte / Blocage : ton @IP ne serait-elle pas bloquée automatiquement ? L'ipV6 est-elle activée sur tes NAS ? Si Oui, essaies de la désactiver. Vérifies que tu n'as pas une application qui utilise le même port de communication que Coban Backup. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.