Aller au contenu

Clignotement sans arret de la Led Lan


JePiG

Messages recommandés

Bonjour,

je constate que mon Synology DS216 dysfonctionne aléatoirement
Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter
La lampe Led  "Lan" clignote sans arrêt et de façon régulière
Le statut Santé du système indique "Sain" mais j'ai des doutes....

J'ai un autre Synology DS218 branché sur le même réseau qui ne pose pas de problème et dont le comportement de la Led est plus "normal" ( clignotement erratique)

Que signifie ce clignotement systématique et comment y remédier car manifestement le problème de (dé)connexion semble lié à cela ?

Merci de votre aide.

JePiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JePiG

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
     
  2. il y a une heure, JePiG a dit :

    Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter

    Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
    Un clignotement de la LED LAN est révélateur de l'activité normale du réseau LAN.
    Si cela avait été la LED Status il y aurait de quoi être beaucoup plus inquiet voir ici.

  3. As-tu regarder du coté des processus qui tournent sur ce NAS ?
    N'as-tu pas des applications du style Antivirus Essential ou Surveillance Station ou Download Station qui seraient activent ? Ceci pourrait expliquer cela ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette information.

Bizarrement ,alors que depuis ce matin cela clignote sans arrêt en rythme, je constate maintenant un clignotement un peu différent.

Effectivement il y a(vait) peut-être un processus en tâche de fond.

Par contre, j'ai encore constaté des déconnexions que je ne m'explique pas 

(En fait, je "mappe" le disque K et j'effectue un backup automatiquement sur ce disque depuis plus d'un an  avec Coban Backup. Maintenant, ce backup échoue pour erreur de réseau et je dois chaque fois "raccrocher" le mapping manuellement)

Je continue mes investigations....

Encore merci de cette première information

JePiG

PS : Je me suis présenté 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JePiG

Bonjour,

Pour tes déconnexions cela vaut ce que cela vaut mais voici plusieurs pistes à examiner :

  • Dans l'onglet Sécurité / Sécurité / général : n'aurais-tu pas configuré un délai de déconnexion ?
  • Moins probable, mais dans l'onglet Sécurité / Compte / Blocage : ton @IP ne serait-elle pas bloquée automatiquement ?
  • L'ipV6 est-elle activée sur tes NAS ? Si Oui, essaies de la désactiver.
  • Vérifies que tu n'as pas une application qui utilise le même port de communication que Coban Backup.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.