Aller au contenu

DSM7


Messages recommandés

Bonjour , 

en passant sur DSM 7 je me suis inquiété ne plus faire tourner mon NAS comme sur DSM6  ,(avec la suppression des port USB) perte de tuner TV perte du DAC sur Audio station  en gros perte de tous mes périphériques et de Domoticz et bien je ne le regrette vraiment pas   

il faut juste monter une machine virtuel Lubuntu sur le nas via Virtual Machine manager et y mettre tout vos périphériques je ne ferai pas de Tuto  il y en a des tonnes sur google suffit de faire quelque recherche 

vous aurez juste a installer domoticz tvheadend et shairport (ou vous autres logiciel)sur Lubuntu et laisser tourner la machine virtuel du coup perso au debut je me disais que s allait être encombrent pour le NAS et bien au contraire ca évite de polluer celui ci en n y installant un tas de bordel et galèrer à chaque mis à jour d attendre que les paquets ce mettent à jour , de plus on peut cloner la Machine Virtuel du coup on peut faire un tas de boulettes dessus on s en fou on a un clone ,niveau processeur et RAM je ne vois pas trop d encombrement ,

Donc voila pour ma petite experience après avoir vue plein de personne se plaindre (moi y compris au debut) de la suppression de l USB par Synology ,de vouloir passer sur un RPI ou a la concurrence de Synology et bien en fin de compte il n en ai rien ca tourne comme avant!! et en y réfléchissant, encore mieux ! 

a bientôt 

Ci joint petite capture avec Audio Station connecter a Shairport 

 

1142991472_Capturedcran2021-07-3116_47_10.thumb.png.c9bf483ad6039c305b008d12980c6520.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut, 

Peux-tu m'apporter quelques explications ? 

Je suis passé a DSM7 et je me suis rendu compte que mon DAC n'apparaissait plus dans audiostation.. Je me suis rendu sur google et c'est la que j'ai appris que DSM7 ne prenait plus en charge l'usb...

J'ai cherché une solution et je suis tombé sur ta publication. 

Si je comprends bien, il faut utiliser virtual machine pour créer un espace dédier a Ubuntu et l'installer dessus. Ensuite avec domoticz tvheadend et shairport je suis sensé retrouver mon DAC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Toutes mes excuses ,pour mon manque de réactivité mais je ne reçois pas les mails ,alors peut être as tu (j espère depuis le temps trouver réponse) ,juste pour un dac tu n as besoin que de Shairport ,les autres logiciels cités sont pour info, Domoticz  ,les dongles tv (le miens un PlayTV PS3)sont toujours aussi compatible via une MV et TVheadend ,sincèrement désolé de ne pas avoir vu ton message avant ...

 

Modifié par Pepefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.