- 0
DS918+ cache SSD ou volume SSD
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 119 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Ringonc
Bonjour,
J'ai un 918+ avec 8gb de RAM , 4 disques de 3to en raid 5, en Link aggregation contenant :
Une VM sous ubuntu qui tourne H24 pour de la domotique/sécurité (jeedom)
4 docker avec notamment ADGUARD (équivalent PIHOLE qui écrit/lit beaucoup)
Plex et cloud sync également.
Nous sommes 2 utilisateurs simultanés
Après plusieurs années je me rend compte que je n'arrive pas à remplir les 8to disponible (j'en suis a 30%)
Mon souhait serait de gagner en performance (temps d'accès en général : docker, VMM , DSM)
Je pense partir soit sur :
1- 2 volumes : 1 volume en RAID 1 avec 2 HDD 4to et 1 volume en RAID 1 avec 2 SSD 500go pour héberger les données VMM,DOCKER, métadata plex
ou
2 - Garder ma configuration original et prendre deux NVME pour faire du cache R/W
Est-ce que des personnes ont déjà expérimenté la solution 1 , avec notamment un volume avec des SSD ? Est-ce que je peux espérer gagner en performance sur docker, VMM et DSM ?(les transferts de fichiers NAS<>Périphériques ne m’intéresse pas ils sont bridés en 1gb/s max)
Au plaisir de vous lire (je met de côté la partie budget pour le moment)
Merci.
3 réponses à cette question
Messages recommandés