d1mia Posté(e) le 26 août 2021 Posté(e) le 26 août 2021 Bonjour, Depuis 2 semaines, je n'arrive plus à me connecter à l'app Synology Drive sur mes 2 PCs et mon smartphone. Je suis sous DMS7 avec un DS220+. J'utilise l'accès externe via le DDNS synology (pas quickconnect). Ce qui est étonnant, c'est que tout les accès via navigateur fonctionne par mon accès xxx.synology.me en local comme à distance, ainsi que l'app synology photos sur smartphone. Sur ma freebox, les ports son bien ouverts. j'ai les même DNS sur la box et le nas (1.1.1.1) J'ai déinstalller et reinstaller les apps, mais ca n'a rien donné. Je ne sais plus trop ou chercher, puisque que tout le reste fonctionne. Si vous aviez une idée qui pourrait me bloquer, je prend !! Merci d'avance,
.Shad. Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 "Je n'arrive plus à me connecter" ça ne nous aide pas beaucoup (du tout). Il faut a minima nous dire quelle erreur tu as, en somme qu'est-ce qui est écrit en rouge ?
d1mia Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 Bonjour @.Shad., voici le message que j'ai : Merci,
.Shad. Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 Il y a 15 heures, d1mia a dit : Sur ma freebox, les ports son bien ouverts. Est-ce que le port 6690 TCP de la box est bien redirigé vers le NAS et autorisé dans le pare-feu de celui-ci ? C'est ce port qui compte pour l'établissement de la connexion via le client Drive et la synchronisation des fichiers.
d1mia Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 @.Shad., Merci !! C'était bien ça. Juste pour ma culture, c'est lié au DSM7? je ne l'avais pas d'ouvert avant, et ça fonctionné... Est-ce bien ça? Encore merci, Question annexe, comment on passe le sujet en résolu?
.Shad. Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 Non depuis toujours. En revanche si tu avais activé l'uPnP sur le NAS ou QuickConnect, il se peut que les ports s'ouvraient automatiquement. Ce qui est une faille de sécurité en soi. Tu édites juste le titre dans ton premier post normalement.
d1mia Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 Ok, c'est bien ça, j'ai désactivé upnp il y a peu de temps merci et bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.