Aller au contenu

.Shad.

Membres
  • Compteur de contenus

    6556
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    146

Tout ce qui a été posté par .Shad.

  1. Bienvenue parmi nous 🙂
  2. Beau boulot, pas la possibilité de mettre ceci en application résidant en Belgique 😉 Je vais quand même prendre le temps de le parcourir, car Proximus utilise également des options DHCP spécifiques pour ses décodeurs, et avec l'arrivée de la fibre il y a moyen de se passer de la box normalement, le routeur se cale directement sur l'ONT (convertit la fibre en RJ45). Et disposant de switchs administrables à tous les niveaux de la maison j'ai opté pour la solution de facilité de séparer les VLAN. Mais ça nécessite du coup d'utiliser encore la box. 🙂
  3. .Shad.

    Bonjour!

    Welcome !
  4. Ça faisait cher en investissement pour un demi gigabit 😉
  5. .Shad.

    Couleurs DSM7

    Non il y a bien une couleur de sélection, mais c'est tellement subtil qu'on ne voit quasi pas la différence.
  6. .Shad.

    Salutations!

    Bienvenue parmi nous !
  7. .Shad.

    Couleurs DSM7

    Je suis d'accord avec toi c'est très gênant, pas au courant d'une solution (j'ai pas non plus beaucoup cherché)
  8. @StefDS415 en ce cas tu as d'autres problèmes, car 500 Mb/s c'est très faible, en connectivité 1 GB/s tu fais déjà 2 fois mieux. Tu es sûr que tu ne confonds pas ?
  9. Hello @Titux je n'avais effectivement pas vu ta remarque concernant le fait que la LB ne permet pas de spécifier son serveur DNS... Je vois que dans Adguard tu avais mis un DHCP lease de 86400s, soit une journée. Essaie en le passant à 3600 secondes, peut-être que le décodeur a besoin d'obtenir plus fréquemment ses paramètres de connexion depuis les serveurs d'Orange.
  10. @Titux Je ne connais malheureusement ni Adguard (qui a l'air d'être proche de Pihole cela dit) ni les Livebox. Tu n'as pas besoin d'un routeur dédié, un bête switch administrable 5 ports te permettra d'isoler les données dédiées aux décodeurs. Il te suffit de réserver un des ports de ta box pour cela : Si tu souhaites y arriver en modifiant les options de ton serveur DHCP, ça doit être possible avec Synology, car c'est ISC DHCP Server qui est utilisé, mais quant à savoir si les réglages que tu pourrais faire en ligne de commande seront persistants, c'est une autre histoire.
  11. Je suis étonné que tu n'arrives pas à joindre l'IP de ton NAS depuis Wireguard.
  12. .Shad.

    Avis sur switch 10G

    @morgyann Tu as regardé du côté de Mikrotik ? Si l'os ne te rebute pas, leur rapport qualité-prix est excellent. Soit dit en passant, le prix du Zyxel me semble très accessible au vu de la fiche technique.
  13. .Shad.

    Présentation

    Bienvenue parmi nous !
  14. @CyberFr Normal si Wireguard est conteneurisé. Quand tu parles de l'IP de DNS Serveur, tu parles de l'IP du NAS ?
  15. Wireguard est installé comment sur le NAS ? Paquet ? Docker ? Est-ce que l'interface WG est visible dans le terminal via : ifconfig
  16. @CyberFr Tu peux très bien faire ainsi, la règle présente dans l'interface LAN 1 c'est pour ceux qui souhaiteraient accéder à l'IP LAN du NAS en étant connecté au VPN (pour bénéficier d'une résolution DNS qui ne dispose pas de vue comme DNS Serveur, par exemple Unbound).
  17. Je pense que c'est de loin ta meilleure option. J'ai déjà vu sur Reddit des utilisateurs parler de tunneling 4in6, mais ça demande un peu d'investissement.
  18. .Shad.

    Bonjour à tous

    @Laurence Q Bienvenue parmi nous 🙂
  19. .Shad.

    Bonjour à tous

    @West362 Salut et bienvenue, tu possèdes déjà un NAS ou tu te renseignes ?
  20. @Cerise Si l'IP de ton ordi est bien 192.168.1.11, alors ce n'est pas du côté du pare-feu que le problème se trouve car ça devrait fonctionner. Donc vérifier maintenant sur quelle interface écoute effectivement Syncthing, en SSH tu peux taper : sudo netstat -tunlp | grep 8384 Si tu as un retour avec une adresse localhost c'est normal que tu n'y accèdes pas (la description exacte du message d'erreur et le code éventuel aideraient beaucoup à diagnostiquer le problème). Et dans ce cas-là tu dois trouver le fichier de configuration de Syncthing et modifier en 0.0.0.0 ou :: comme tu l'avais déjà mentionné dans le premier post.
  21. .Shad.

    Hello à tous !

    Bienvenue parmi nous !
  22. Tu as essayé depuis la 4g ? Car il faut que tu aies aussi du NAT sur le port 51820 en udp depuis ta box vers le NAS, et une règle correspondante dans le pare-feu de LAN 1 (autorisé pour la France par exemple)
  23. Ce sont les règles de pare-feu de ton interface LAN 1, qui n'est pas 10.13.13.1 Si l'interface WG0 n'apparaît pas dans la liste déroulante, tu dois passer par une règle dans "toutes les interfaces"
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.