gsaefu65 Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 Bonjour à tous, je m'appelle Xavier et je vis en Suisse à Neuchâtel. Au niveau NAS, je suis un peu novice, même si j'en possède un DS214SE depuis quelques années qui me sert principalement aux stockages de données et à leur synchronisation sur notebooks. Actuellement je réfléchis l'achat d'un DS218 avec de nouveaux disques. Merci d'avance pour vos bons conseils. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 Salut, pourquoi racheter un nouveau NAS ? Des besoins qui évoluent ? Bienvenue ! 0 Citer
gsaefu65 Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Posté(e) le 29 août 2021 Bonjour Shad. Merci pour la bienvenue ! Lors de l'ouverture de session lorsque je travaille à configurer le NAS, je vois que le processeur est presque toujours à son maximum. Il tourne déjà depuis bientôt 8 ans. Et à ma connaissance, il est peut probable que je puisse changer le processeur uniquement. Alors je cogite.... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 Ok, je t'invite quand même à ouvrir un sujet dédié à ce problème, avec un maximum d'informations. Parce que même un ancien modèle de NAS n'a aucune raison d'exploiter continuellement 100% de son processeur. Il y a sûrement un problème sous-jacent. Ce qui n'empêche pas de viser un nouveau modèle de NAS. Je t'invite aussi à réévaluer tes besoins présents et futurs, Docker est un outil de virtualisation (conteneurisation pour être plus précis) qui permet beaucoup de choses, et la logique de Synology est d'abandonner progressivement tout support de paquet tiers. Docker permet de parer à cette politique, mais est seulement disponible sur les modèles "+" (qui sont par contre plus chers). Bref, n'hésite pas à poser des questions également concernant l'achat éventuel d'un nouveau NAS. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 @gsaefu65 Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés