Aller au contenu

Impossible de se connecter depuis explorer aus dossiers partagés.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. J'ai un Synology 220j. La config initiale de de 2 ans. J'avais créé 2 utilisateurs, un avec tous les droits et un avec des droits limités (cf copie d'écran).
J'avais accès au dossier partagé avec les deux utilisateurs, aussi bien avec windows explorer qu'avec le logiciel Syncback.
J'ai voulu changer les mots de passe et depuis je n'ai plus accès ni avec l'un ni l'autre (j'ai bien mis les nouveau mots de passe).
Les messages d'erreurs font état de manque d'autorisation ou de connexion multiples (cf copie d'écran) mais je suis le seul connecté et quand je tente la connexion via l'explorateur, je ferme la connexion via http.
J'ai redémarré le PC et le NAS.

Merci d'avance à qui me donnera un coup de main.

appli autorisee nas thierry.jpg

erreur acces nas depuis explorer.jpg

erreur acces nas depuis syncback.jpg

appli autorisees profil admin.jpg

Posté(e)
  • Auteur

SyncbackSE. Excellent logiciel de sauvegarde.

Mais je crois que j'ai trouvé. C'est W10 qui délire. Si je saisis le login/password dans la fenêtre de connexion mais que je ne coche pas "mémoriser", cela bloque avec le message d'erreur. Par contre, si je coche "mémoriser", j'ai le message d'erreur mais au deuxième essai, j'ai la connexion. Syncback doit utiliser les fonctions d'explorer, ce qui explique le même message d'erreur quand je teste la connexion, mais si je lance la sauvegarde, elle fonctionne.

 

Ce qui m'embête, c'est que si je mémorise le login/password d'accès au NAS, si je suis victime d'un ransomware, les fichiers du NAS seront vérolés eux aussi.

Y a-t-il une subtilité à mettre en œuvre ou suis-je obligé d'effacer la connexion dans le gestionnaire d'identification après chaque connexion ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour. Ayant des VM W11, le bug a été corrigé sur W11. La connexion se fait du premier coup, même si je ne coche pas "mémoriser"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.