Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide concernant un problème de déconnection avec mon Syno.

J'ai fais de nombreuses recherches ici et ailleurs mais sans succès, alors j'ouvre ce fil afin de trouver une solution, enfin j'espère...

Petite explication:

En local tout fonctionne très bien, pas de soucis !

Par contre quand je me connecte de l'extérieur je rencontre des soucis, je peux me connecter sur mon Syno, mais je me fait "éjecter" sans cesse et je dois chaque fois me reconnecter, User et mot de passe.

Qui plus est c'est totalement aléatoire, parfois je peux naviguer dans mes fichiers et même charger et envoyer des fichiers sans problème et soudain je me fait "éjecter".

D'autres fois j'ai à peine le temps d'entrer dans mon Syno et je me fais directement "éjecter", là je rentre plusieurs fois User et mot de passe et j'arrive à nouveau a naviguer un moment et rebelotte je me fait virer.

A chaque déconnection mon navigateur me met un message d'erreur dont voici une copie d'écran...

image-10.jpg

Le résultat est identique avec Safari, Firefox et Internet Explorer

Franchement si vous avez de suggestions je suis preneur, ça fait un bout de temps que je cherche, j'ai refais toute ma config Syno + Routeur plusieurs fois, j'ai mis à jour les firmware du Syno et du routeur mais rien à faire !!

J'ai changer mon adresse chez DynDns mais là non-plus ça n'a rien changer !

Help Help je sèche grave !!

Merci d'avance de vos conseils et salutations à tous !

Sweet.

Posté(e)

Bonjour

Retire deja l'underscore dans le nom de ton nas - reboot le nas

ensuite si tu as toujours ton soucis, il indique que tu est deja connecté sur un autre ordinateur

tu ne peux pas te connecter avec le compte "admin" 2 fois en meme temps si ce n'est pas la cas reboot ton nas

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Retire deja l'underscore dans le nom de ton nas - reboot le nas

ensuite si tu as toujours ton soucis, il indique que tu est deja connecté sur un autre ordinateur

tu ne peux pas te connecter avec le compte "admin" 2 fois en meme temps si ce n'est pas la cas reboot ton nas

Patrick

Hello !

Merci pour l'idée de "l'underscore", j'aurais jamais pensé que ça pouvait poser un problème... :D

Je vais essayé de renommer mon NAS et je repasserais pour donner le résultat.

Par contre pour le message d'erreur du navigateur, le problème reste le même que je me connecte en "admin" ou avec n'importe lequel des comptes "users".

J'ai fais des tests en éteignant tout les ordinateurs de mon réseau afin de m'assurer que personne ne soit connecté au NAS, et le problème de déconnection persiste dès que je me connecte depuis l'extérieur, autant en "admin" qu'avec les comptes "users".

Bref je vais essayer ta solution et renommer mon Syno et on verra bien...

Merci et meilleures salutation.

Sweet

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

J'ai donc tester ton idée Patrick, mais ça n'a pas résolu le problème !

Pas de chance, mais par contre j'ai une autre piste à creuser...

En fait je suis passé chez mon frère cet après-midi et j'ai essayé depuis chez lui.

Miracle ça fonctionne impeccable, pas la moindre déconnexion...

Donc je me suis dit que le problème vient de la connexion que j'utilise, oui car en fait c'est mon

téléphone portable qui me sert de modem quand je me connecte de l'extérieur.

Alors peut-être le problème est là, ce que je peut dire c'est que pour internet, messageries et e-mail je n'ai

pas de problème.

Mais il semble que pour la connexion au Syno ça coince !!

Malheureusement je n'ai pas d'autre possibilité que mon téléphone portable pour me connecter, pas évident de trouver

une connexion ADSL en pleine forêt !! LOL !!

Pour expliquer un peu le cas, je fais des itinéraires VTT pour un site Internet auquel je participe, les relevés je les fais avec

un GPS et je corrige les parcours directement sur le terrain, je les envoient sur mon Syno, enfin le peu de fois

que ça fonctionne... Voilà pour la petite explication...

Techniquement j'utilise mon iPhone comme modem, je dois créer un réseau ad-hoc entre le iPhone et l'ordinateur portable, ça se fait en Wi-Fi, une fois ceci fait je lance sur mon iPhone un logiciel nommé "PDA Net" et la connexion se fait automatiquement.

Comme je l'ai dit plus haut pour Internet, messageries et e-mail ça marche impeccable, mais pour la connexion au Syno aïe !!

Comme c'est le logiciel "PDA Net" qui règle tout automatiquement je ne sais pas comment c'est configurer, la seule chose que

je sais c'est que cela fonctionne avec les Proxys entre le iPhone et l'ordinateur portable, mais comment précisément je n'en sait rien...

Voilà alors je vais chercher dans cette direction et j'espère trouver une solution !

Si parmi les amis du NAS forum quelqu'un a des idées je suis preneur, merci à tous !

Salutations et à bientôt !

Sweet

PS: On m'avait aussi suggérer que cela pouvait venir d'un virus de type "KEY LOG" mais cette hypothèse est écartée, j'ai passé

tout mon Syno ainsi que tout les ordinateurs de mon réseau "à la moulinette".

Pas l'ombre d'un virus, ni avec BitDefender, ni avec Panda et ni avec VirusBarrier...

Posté(e)

Hello !

J'ai donc tester ton idée Patrick, mais ça n'a pas résolu le problème !

Pas de chance, mais par contre j'ai une autre piste à creuser...

En fait je suis passé chez mon frère cet après-midi et j'ai essayé depuis chez lui.

Miracle ça fonctionne impeccable, pas la moindre déconnexion...

Donc je me suis dit que le problème vient de la connexion que j'utilise, oui car en fait c'est mon

téléphone portable qui me sert de modem quand je me connecte de l'extérieur.

Alors peut-être le problème est là, ce que je peut dire c'est que pour internet, messageries et e-mail je n'ai

pas de problème.

Mais il semble que pour la connexion au Syno ça coince !!

Malheureusement je n'ai pas d'autre possibilité que mon téléphone portable pour me connecter, pas évident de trouver

une connexion ADSL en pleine forêt !! LOL !!

Pour expliquer un peu le cas, je fais des itinéraires VTT pour un site Internet auquel je participe, les relevés je les fais avec

un GPS et je corrige les parcours directement sur le terrain, je les envoient sur mon Syno, enfin le peu de fois

que ça fonctionne... Voilà pour la petite explication...

Techniquement j'utilise mon iPhone comme modem, je dois créer un réseau ad-hoc entre le iPhone et l'ordinateur portable, ça se fait en Wi-Fi, une fois ceci fait je lance sur mon iPhone un logiciel nommé "PDA Net" et la connexion se fait automatiquement.

Comme je l'ai dit plus haut pour Internet, messageries et e-mail ça marche impeccable, mais pour la connexion au Syno aïe !!

Comme c'est le logiciel "PDA Net" qui règle tout automatiquement je ne sais pas comment c'est configurer, la seule chose que

je sais c'est que cela fonctionne avec les Proxys entre le iPhone et l'ordinateur portable, mais comment précisément je n'en sait rien...

Voilà alors je vais chercher dans cette direction et j'espère trouver une solution !

Si parmi les amis du NAS forum quelqu'un a des idées je suis preneur, merci à tous !

Salutations et à bientôt !

Sweet

PS: On m'avait aussi suggérer que cela pouvait venir d'un virus de type "KEY LOG" mais cette hypothèse est écartée, j'ai passé

tout mon Syno ainsi que tout les ordinateurs de mon réseau "à la moulinette".

Pas l'ombre d'un virus, ni avec BitDefender, ni avec Panda et ni avec VirusBarrier...

Salut !

j'ai le même probleme que toi depuis mon bureau. la connexion passe par un proxy dynamique... qui change d'adresse ip a interval régulier.... d'ou mes probleme de connexion. c'est peut etre le cas de pdanet ? passe-t-il par un proxy ? peut etre que ta connexion internet avec ton iphone se coupe pendant une période d'inactivité et se reconnecte lorsque tu envoies des données... ton fournisseur (orange ?) change peut etre d'ip a chaque connexion, d ou tes deconnexion.

a voir

bonne chance !

Posté(e)
  • Auteur

Salut !

j'ai le même probleme que toi depuis mon bureau. la connexion passe par un proxy dynamique... qui change d'adresse ip a interval régulier.... d'ou mes probleme de connexion. c'est peut etre le cas de pdanet ? passe-t-il par un proxy ? peut etre que ta connexion internet avec ton iphone se coupe pendant une période d'inactivité et se reconnecte lorsque tu envoies des données... ton fournisseur (orange ?) change peut etre d'ip a chaque connexion, d ou tes deconnexion.

a voir

bonne chance !

Hello !

Merci pour ta réponse, oui la connexion entre le iPhone et l'ordinateur portable passe par un proxy, mais je ne sais pas

exactement comment, c'est là que je dois creuser !

Par curiosité je suis allez voir les "LOG" de connexion sur mon Syno et là je vois mes diverses tentatives de connexions, parfois l'adresse IP change, mais il n'y en jamais plus de deux différentes.

Je vois aussi que parfois plusieurs connexions successives se font avec la même IP en l'espace de quelques secondes, cela reflète les moment ou je dois sans cesse me reconnecter.

Quant à mon opérateur c'est Swisscom, là aussi il faut que je me renseigne comment se font les connexions...

J'ai encore du pain sur la planche, alors toutes les idées sont bienvenues, merci encore !

Cordialement, Sweet.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Hello tout le monde !

Je repasse par là pour une petite correction !

D'après les infos trouvées sur PDANet, la connexion ne se fait pas par proxy,

le logiciel PDANet fait fonctionner le iPhone comme un véritable routeur Wi-Fi.

Il y a eu confusion avec d'autres logiciels qui fonctionnent par proxy...

Donc si ses infos sont bonnes je peut abandonner la piste du problème de proxy...

Si vous avez de idées et des suggestions je suis preneur !!

Merci d'avance de votre aide et meilleures salutations.

Sweet