Darkangel Posté(e) le 14 janvier 2022 Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un nas synology ds 918+ qui jusqu'hier fonctionnait nickel . Il est équipe de deux disques seagate de 8 tg chacun Hier, j'ai installé une barrette de ram supplémentaire et en ai profité pour faire un peu de nettoyage (poussière oblige), du coup j'ai retiré les disques et aspiré un peu et tout remis en place. (le système reconnait bien désormais la barrette supplémentaire) Sauf qu'au démarrage le serveur se lance et une lumière orange apparait ainsi qu'un bip strident pour le disque 2. Par chance le nas me permet de ne fonctionner que sur un seul disque et j'arrive donc à tout faire fonctionner: sauf que ca m'indique disque 2 en panne mais pourtant sain. Aussi j'ai lancé en test smart approfondi qui dure depuis hier soir (qui ne donne rien et le déclare sain) mais je reste inquiet. Si tout fonctionnait bien hier comment un disque peut tomber en panne juste en le déconnectant et reconnectant (système éteint)?? que faire en plus du test smart? Merci à vous pour toute aide bonne journée. Modifié le 14 janvier 2022 par Darkangel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 je ne peux pas lancer de réparation car pas assez de disque Aussi dois je prévoir directement d'en acheter un nouveau ou puis je envisager comme j'ai pu le lire sur un autre post de le sortir, le formater, le remettre et réparer ensuite? sans risque de perdre mes données 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 janvier 2022 Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Avant de faire quoi que ce soit, sauvegarde tes données sur un support externe. Poste ici les données S.M.A.R.T. du disque 2 : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/StorageManager/disk?version=6#b_34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) ok j'en prends note ceci étant dit ou voit on les données smart je ne vois que sain je vois juste également aucun secteur défectueux Modifié le 14 janvier 2022 par Darkangel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) bon pour me garantir aucune perte, j'ai investi dans un disque supplémentaire et donc un troisième qui devrait je l'espère me permettra de lancer la réparation automatique du volume car dans mon cas je penche pour un problème survenu car perte de synchro suite disque physiquement sorti du nas. Modifié le 14 janvier 2022 par Darkangel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.