Aller au contenu

Comment Savoir Si Dns Dynamique Fonctionne

Featured Replies

Posté(e)

Le soucis avec le NAS sur un réseau derriere une routeur box, c'est que vous ne pouvez pas savoir si votre page web est visible sur la toile puisque vous ne pouvez y accéder que par l'IP interne du réseau

la solution la plus simple que j'ai trouvé :

aller à cette page WEB : http://corrigesduweb.com/test-page.php

insérer dans page à tester votre url NO-IP ou DYDNS du style XXXX.no-ip.xxx

vous aurez tout de suite si votre redirection fonctionne

Vous pouvez faire de même avec votre nom de domaine du style : www.monsite.fr, vous saurez immédiatement s'il est actif avec une redirection qui marche

Il va de soit que pour que cela fonctionne il faut au moins une page web sur votre NAS

ca permet en cas de problème de savoir où la config bloque soit votre nas, soit DNS dynamique, soit le fournisseur nom de domaine

Posté(e)

Belle trouvaille... merci (ce sont les amis qui vont être tranquilles, c'est souvent à eux que l'on fait appel).

Ayant un forfait téléphone incluant le web, j'ai fait mes tous premiers test par ce biais là.

Philippe

• 5 mois après...
Posté(e)

Personnellement, j'utilise un site de monotoring gratuit qui surveille ça en permanence.

C'est :

http://www.ozmonitor.com/

Je reçois un mail quand mon site ou ma redirection ne fonctionne plus.

Ca évite de faire de surveillez manuellement.

Posté(e)

Le soucis avec le NAS sur un réseau derriere une routeur box, c'est que vous ne pouvez pas savoir si votre page web est visible sur la toile puisque vous ne pouvez y accéder que par l'IP interne du réseau

la solution la plus simple que j'ai trouvé :

aller à cette page WEB : http://corrigesduweb.com/test-page.php

insérer dans page à tester votre url NO-IP ou DYDNS du style XXXX.no-ip.xxx

vous aurez tout de suite si votre redirection fonctionne

Vous pouvez faire de même avec votre nom de domaine du style : www.monsite.fr, vous saurez immédiatement s'il est actif avec une redirection qui marche

Il va de soit que pour que cela fonctionne il faut au moins une page web sur votre NAS

ca permet en cas de problème de savoir où la config bloque soit votre nas, soit DNS dynamique, soit le fournisseur nom de domaine

solution simple qui marche, se connecter à son site web via un proxy (donc depuis l'extérieur) (pour mes tests j'utilise le proxy de mon opérateur, free)

Posté(e)

Le soucis avec le NAS sur un réseau derriere une routeur box, c'est que vous ne pouvez pas savoir si votre page web est visible sur la toile puisque vous ne pouvez y accéder que par l'IP interne du réseau...

Cela dépend avant tout du routeur/box, donc tout le monde n'a pas ce soucis. Je suis très content de mon Linksys WRT54G2 à 36€ port inclus.

Posté(e)

Cela dépend avant tout du routeur/box, donc tout le monde n'a pas ce soucis. Je suis très content de mon Linksys WRT54G2 à 36€ port inclus.

moi idem avec mon Linksys WRT54GL et firmware dd-wrt !