Aller au contenu

Dossier uniquement disponible avec ShareSync


Mehdimed2202

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
j'ai récemment fait un RESET sur mon NAS SYNOLOGY et depuis je n'arrive plus à acceder à mon dossier homes qui contient toutes mes sauvegardes.
je mets toutes les permissions OK (lecture, ecriture) mais impossible d'avoir acces à ce dossier depuis mon appli PC et mobile


Je joins en annexe le message m'indiquant que ce dossier est uniquement disponible pour ShareSync (je n'ai qu'un seul NAS donc jamais eu à configurer ShareSync)

Si qqun sait comment modifier ca et arranger le probleme ca me serait d'une graaaannnnnde aide

Merci d'avance

 

 

copie screen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mehdimed2202

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Si tu as fait un reset de ton NAS alors il y a de fortes chances que toutes tes connexions précédentes entre ton PC et ton NAS ne soient plus bonnes. Il te faut commencer par les supprimer et les reconstruire. Par exemple refaire tes lecteurs réseaux sur le PC en les supprimant et en les recréant,  tout comme il te faut supprimer tes informations d'identifications Windows concernant le NAS (Panneau de configuration/Gestionnaire d'identification onglet Informations d’identification Windows). Sur le Smartphone idem supprimer les infos de connexions et les recréer en ayant vidé aussi le cache du navigateur Web.

  3. Sinon, ce serait bien de préciser certaines choses car là tu es un peu avare d'informations : Quel est ton modèle de NAS, quelle version de DSM, comment de te connectes-tu ? via @IP locale ? via nom de domaine ? etc ... il y a tellement de points/causes qui peuvent empêcher une connexion, difficile de t'aider sans un minimum d'infos, j'espère que tu le comprendras aisément.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 
Désolé pour la présentation, je ne savais pas, je vais le faire.

Par contre tu ne répond pas à ma question, les connexions se font bien entre mon PC et mon NAS mais il y  a un dossier impossible à partager, le fameux homes.
Il m'indique que je dois passer par ShareSync pour l'utiliser mais ce n'est pas mon souhait. Je voudrais savoir s'il y avait une config ou option particulière pour désactiver ca

Merci beaucoup d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mehdimed2202

Bonjour,

il y a 16 minutes, Mehdimed2202 a dit :

mais il y  a un dossier impossible à partager, le fameux homes.

Tu vois ce dossier "homes" parce que tu es connecté en tant qu'administrateur. Ce dossier recouvre "tout" c'est un peu si je puis dire la racine du système de fichiers du NAS vu de l'administrateur. Un utilisateur "lambda" ne verras jamais ce dossier "homes" par contre il verra un dossier "home" (sans "s") qui correspond à son propre environnement. Ce dossier "homes" n'est pas partageable.

En clair et pour résumer :

  • ·         homes (avec un s) est un dossier qu'on ne voit qu'en étant connecté avec un compte disposant de droits d'administration.
  • home (sans s) est un lien symbolique de homes/un_utilisateur, qui permet à tout un chacun d'accéder directement à son espace personnel.

Donc le home de l'utilisateur toto c'est homes/toto.

On voit le dossier /homes quand on est connecté avec un user de type administrateur. Les sous dossiers <user> que l’on voit correspondent aux dossiers /home de chaque utilisateur (alias).
Les users ne voient que le dossier /home. Ce dossier est spécifique à chaque user qui est le seul à pouvoir y accéder.
Ces dossiers sont créés dès que l’on active la fonction "Accueil utilisateur".
Si on désactive cette fonction, on peut alors supprimer les sous dossiers  (et donc les contenus des /home des users)...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.