Aller au contenu

Ralentissement accès distant avec grande distance physique


Deuch42

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. 

J'ai recherché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je me permet de poster mon soucis ici.

Voila ma situation : J'ai un DS218Play actuellement connecté à une bbox fibre en ethernet chez mes parents qui vivent dans la région lyonnaise (vitesse de connexion top). Je viens de m'installer à la réunion et j'accède à distance au Nas avec un nom de domaine synology.me. Ici aussi je suis avec la fibre donc aucun soucis de vitesse de connexion.

Avant de rentrer dans les détails et prendre d'autres éléments en considération pour résoudre le problème voici ma première question. Le fait d'être à 9000km de mon NAS entraîne-t-il obligatoirement des ralentissements ? Navigation sur le DSM, Syncho avec synology Drive, impossible de lire un film avec plex sans buffering.

En sachant que lors de ma première semaine sur la réunion il n'y avait aucun de ces problèmes me semble-t-il : je regardai des films avec plex en 4k sans soucis, pas de soucis avec syno drive. Il y a eu ensuite d'autres éléments pouvant éventuellement perturber la situation mais je souhaitai savoir si la distance physique était forcément un problème avant de m'acharner à améliorer les choses.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deuch42

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Une réponse qui vaut ce quelle vaut, mais je pense que tu resteras toujours tributaire des aléas de l'internet (hauts et bas) et de la charge des serveurs "intermédiaires qui relayent les flux de ta connexion de bout en bout. Je peux me tromper mais peut-être qu'en passant par un tunnel VPN (serveur VPN sur le NAS et client sur ton poste distant) établit entre chez tes parents et chez toi à la Réunion, cela pourrait améliorer les choses mais je te dis cela sans aucune garantie. A tester ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais de ce pas faire ma présentation 🙂

ça marche pour le VPN. Ce qui me semble étrange c'est que les premiers jours tout avait l'air de fonctionner à vitesse "normale". Je m'en suis rendu compte surtout avec plex ou les films se lançaient instantanément alors que maintenant ça rame! Et pareil pour les syncho syno Drive. 

Après entre temps mes parents ont changé de FAI j'ai du faire des modifications du NAS et du routeur à distance et ai du réinstaller certains paquets sur le NAS. J'ai peut être fait une erreur lors de ces reconfigurations. Mais si on me dit : dans tous les cas à cause des 9000km peu importe les débits de connexions je vais galérer alors je me prendrai moins la tête à tout vouloir corriger/optimiser.

Et une question : passer avec un nom de domaine pris sur OVH ou autre est il plus rapide/mieux que de passer par le service proposé par syno : synology.me ?

 

Existe t-il un moyen fiable de tester "ma vitesse de connexion" a distance avec mon Nas ? Je sais que mon Nas et moi actuellement sommes connectés à un bon réseau donc je cherche à évaluer la qualité de la liaison a distance entre les deux. 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deuch42

Bonjour,

il y a 17 minutes, Deuch42 a dit :

passer avec un nom de domaine pris sur OVH ou autre est il plus rapide/mieux que de passer par le service proposé par syno : synology.me ?

Je voudrais pas trop m'avancer et je peux me tromper mais je crois qu'avec un domaine pris chez OVH ce sera mieux. D'une part parce que tu seras propriétaire de ton domaine alors que tu ne le sera jamais avec Synology, mais surtout plus rapide car tu ne passeras pas par les serveurs de Synology qui seraient encore une étape intermédiaire dans le cheminement sauf erreur de ma part.

il y a 21 minutes, Deuch42 a dit :

Existe t-il un moyen fiable de tester "ma vitesse de connexion" a distance avec mon Nas ?

As-tu essayé de faire un speedtest (sur nperf.com) depuis chez toi en prenant un serveur de la région lyonnaise. A tester mais sans garantie ...

Assures-toi aussi que ton NAS est bien sécurisé avec ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS. Pour le VPN tu as aussi ce TUTO : VPN Server.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac pour le nom de domaine je me pencherai donc sur autre chose que synology.me

Pour le speedtest j'avais un peu fait la même chose car je souhaitais utilisé un service de cloud gaming dont les serveurs étaient en France. En gros aucun soucis de vitesse en upload/download mais surtout soucis de latence (220ms) et de ping. Donc je ne sais pas si cela impacte le lien distant avec mon Nas. Je vais tester avec ta méthode.

Merci pour les tutos, le premier je l'ai déja bien poncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.