Aller au contenu

Plantages réguliers


Harakp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un certain temps le routeur de notre bureau plante : plus d'accès internet , vpn, tous les voyants s'éteignent sauf celui d'alimentation. On est obligé à chaque fois de le redémarrer . J 'ai exploré les logs sans trouver des pistes. Je pose le sujet ici en espérant en avoir. Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Hello !

A ce stade, il peut y avoir des centaines de raisons autant matérielles, environnementales que logicielles

- alimentation instable ou en panne 

- routeur HS

- routeur remplaçant complètement la box de ton opérateur beaucoup éprouvent des instabilités diverses dans ce type de configuration et reviennent au schéma box en bridge + RT2600AC ou box + RT2600AC en DMZ

- carte mémoire / clé USB utilisée comme stockage corrompue

- élément / périphérique / câblage sur le réseau qui créerait un conflit d'IP, un flood de paquets

- routeur positionnés dans un environnement mal ventilé (surchauffe)

- paquets corrompu ou surcharge de trafic mettant le routeur à genou (P2P, très gros volume de données sur le WAN/LAN de manière prolongée).

- réseau attaqué ou vérolé (DDOS ou machine vérolée sur le réseau local)

- est ce que l'accès à l'interface du routeur reste possible lors d'un plantage ?

Le mieux dans ce cas là est déjà de réaliser un test croisé avec un autre routeur pour circonscrire le problème à la présence du RT2600AC au centre de ton réseau local. Ou alors de positionner ce même routeur dans un autre environnement pour voir si le problème le suit.

Pour cerner le souci, il vaut mieux y aller progressivement en réalisant ces vérifications en configuration minimale au départ : box + routeur + 1 PC/périphérique, par exemple.

Le recours au support Synology avec un ticket reste aussi une option : ils seraient peut-être en mesure de fouiller la question avec un accès en SSH...

Difficile d'être plus précis 😞

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.