Aller au contenu

Login Et Mot De Passe Avec Photo Station 3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec photo station 3. Je m'explique et j'espère que je serai claire (parce que ça ne l'est pas trop pour moi !):

• j'ai activé l'application web "photo station 3".
  • le dossier partagé intégré au système "photo" s'est créé.
  • dans la configuration des privilèges du dossier "photo" : "groupes locaux" -> users en W/R - "utilisateurs locaux" -> "admin", "moi" (faisant partie de users) et "guest" en W/R
  • quand j'accède à "http://serveur/photo", que je me connecte (pas d'albums publics) en "admin" sans mot de passe pas de problème
  • quand j'accède à "http://serveur/photo", que je me connecte en "moi" sans mot de passe -> j'ai un message d'erreur "votre nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect"
  • quand j'accède à "http://serveur/photo", que je me connecte en "moi" avec mot de passe -> j'ai un message d'erreur "votre nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect"

voilà mes questions:

1. comment faire pour accéder à photo station 3 sans être admin ?
  2. peut-on créer un utilisateur sans mot de passe ?
  3. comment modifier les privilèges des sous dossiers de "photo" ?
  4. quel est le mot de passe de "guest" ?
Ça fait beaucoup de questions ! alors j'arrête là.

Merci vos réponse.

Posté(e)

En fait la gestion des utilisateurs et de leur droits est totalement indépendante entre le syno et la photo station.

Je m'explique, à la base dans la photo station, seul le compte admin, avec le même mot de passe que le syno est crée et c'est tout (sur ce si ton compte admin n'a pas de mot de passe fait gaffe quand même, c'est hyper dangereux ).

Donc il faut se connecter en admin à la photo station, aller dans les paramètres, désactiver la fonction blog si tu ne compte pas t'en servir, et créer des comptes utilisateurs si tu veux en faire.

Ensuite pour gérer les droits d'accès sur des albums ( tu peux le faire sur max deux niveau ) tu cliques sur le lien modifier se trouvant sur chaque répertoire et tu défini l'album comme public ou non ( accès à tout le monde sans login ) ou tu défini les utilisateurs qui ont accès à l'album.

Voila, j'espère t'avoir aider.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour réponses.

J'ai effectivement mis un mot de passe au compte admin ce qui me parait plus sûr!

J'ai donc créé un compte "utilisateur limité", mais je ne vois aucunes photos.

Pourtant tous les albums dispo sont dans la colonne "Tous les albums privés" de l'onglet "droits d'accès"

paramtrescompteps3.jpgparamtresalbumps3.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour réponses.

J'ai effectivement mis un mot de passe au compte admin ce qui me parait plus sûr!

J'ai donc créé un compte "utilisateur limité", mais je ne vois aucunes photos.

Pourtant tous les albums dispo sont dans la colonne "Tous les albums privés" de l'onglet "droits d'accès"

paramtrescompteps3.jpgparamtresalbumps3.jpg

J'ai trouvé :

il faut prendre les albums dans la colonne de gauche de l'onglet "droits d'accès" et les glisser dans la colonne de droite sur "accessible" (cf. capture de gauche)

néanmoins dans le howto Photo Station 3, au point 2 il est écrit :

Connectez-vous au gestionnaire Web et allez sur la page « Privilèges > Dossier partagé». Attribuer des privilèges aux utilisateurs pour l'accès au dossier de photos partagé.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Pour le favicon, perso j'en ai mis un sur mon site web (héberger par mon syno) et il apparait aussi quand je suis sur le photo station ... et ce que depuis que je l'ai mis sur le site web ...

tien jette un cou d'oeil

ICI !

Bye ;)

Posté(e)

Apparemment c'est plutôt le même que sur la partie bloog et non la même que sur le site web ...

Posté(e)

Apparemment c'est plutôt le même que sur la partie bloog et non la même que sur le site web ...

Et bien si, c'est depuis que j'ai mis les ligne de code html dans mon index.html ...

En faite il y a un *.gif ... celui qui rigole et qui grandi (pour etre precis :lol: ) .... et un autre *.ico (qui est jaune)

Le gif est censé allez avec Firefox et lautre avec IE parce que IE et les standard c'est pas le top ... (d'ailleur il s'affiche pas avec IE, je dois encore faire une modif dans le code, je vais regarder ca plus tard)

Et pour en revenir a ce que tu disais le blog affiche le *.ico, je pense que l'explorateur doit se souvenir du précédent car quand je met aucun favicon, j'ai le logo de orange (ma boxe) qui s'affiche. Enfin j'en suis pas sur mais c'est un peu bizar tout ca ... A voir.

Bye :hi: