Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

je compte dans un avenir proche m'acheter ce NAS combiné avec 2 disques dure de 1To .

Or j'aimerai savoir si c t facile de monté les disques? c des slot? ou faut visé dévisé?

quels sont les meilleures disques pour ce NAS?

cela vaut til le coup d'acheter le NAS avec des disques dures intégrés ( c'est quoi la marque des disques? ) ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078887.html

merci =)

Posté(e)

Bonjour

il est curieux de se poser cette question, car pour monter 2dd, il suffit d'un tounevis pour ouvrir le boitier, les brancher, mettre 4 vis et refermer

je crains que si tu te pose ce genre de question, tu ais des soucis à configurer et manager un nas.....

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

il est curieux de se poser cette question, car pour monter 2dd, il suffit d'un tounevis pour ouvrir le boitier, les brancher, mettre 4 vis et refermer

je crains que si tu te pose ce genre de question, tu ais des soucis à configurer et manager un nas.....

Patrick

merci de ta réponse=)

et en ce qui concerne les meilleures disques appropriés? =)

Posté(e)

Salut pinouf,

je viens de monter 2 DD dans un 209+, le montage ne pose pas de problème particulier, c'est même très facile. les vis sont fournies, les câbles (alim+sata) également. A noter, que les connecteurs alim et sata sur la carte mère sont répérés DISK1 et DISK2, c'est à dire qu'il y a un conneteur sata et alim pour DISK1 et de même pour le DISK2.

La configuration pose plus de soucis quand on est novice !

Posté(e)
  • Auteur

Salut pinouf,

je viens de monter 2 DD dans un 209+, le montage ne pose pas de problème particulier, c'est même très facile. les vis sont fournies, les câbles (alim+sata) également. A noter, que les connecteurs alim et sata sur la carte mère sont répérés DISK1 et DISK2, c'est à dire qu'il y a un conneteur sata et alim pour DISK1 et de même pour le DISK2.

Salut,

merci de ta réponse =)

quels sont les DD que tu as achetés?

performants?

Posté(e)

performant ou pas, tu sera bridé par l'interface gigabit et le débit que peut fournir le nas (à peu près 60mo/s au max en ftp pour le ds209+), les disques d'aujourd'hui faisant minimum 80-100mo/s tu peux prendre n'importe quel disque aucun ne sera exploité au maximum (sauf un vieux).

Posté(e)
  • Auteur

ah ya pas une histoire de mode hibernation qui ne marche pas sur certain DD?

je souhaite vraiment acheté des DD qui ne meurt pas au bout de 1 mois =)

j'ai vu que western digital c'était pas mal mais je ne sais pas ..

Posté(e)

Salut,

merci de ta réponse =)

quels sont les DD que tu as achetés?

performants?

J'ai 2 Samsung Spinpoint F1 de 640 Go et niveau perf en moins d'une semaine :unknw: !

Posté(e)

pour ma part j'ai deux Seagate 7200.11 1.5To en raid1 et ca tourne super bien.

Bonne soirée

Posté(e)

Ben moi j'ai deux Western Caviar GP 1.0To WD10EACS en RAID1 et ça fonctionne nickel.

Par contre ils tournent 24/24H. J'ai désactivé l'hibernation !

je préfère qu'il fonctionnent tout le temps au détriment des arrêt/redémarrage qui, selon moi, les fragilisent.

Dailyplanet ;)

Posté(e)
  • Auteur

merci bcp !!

pour ces réponses rapides =)

je suis assez impressionné de cette communauté très actif =)

cela me permet de franchir le cap et d'en acheter un je pense dans pas longtemps =)

Sinon

la personne qu'a dit

" j'ai deux Seagate 7200.11 1.5To en raid1 "

ca veut dire je peux en mettre 2 de 1,5 donc sa me ferai 3 TO? Oo

cela passe t-il avec les le disque Western digital a 2To?

merci

Posté(e)

Sinon

la personne qu'a dit

" j'ai deux Seagate 7200.11 1.5To en raid1 "

ca veut dire je peux en mettre 2 de 1,5 donc sa me ferai 3 TO? Oo

cela passe t-il avec les le disque Western digital a 2To?

merci

Bonjour

En raid1 cela fait 1.5 to (dd en mirroir, tolerance de panne), cela fait 3 to en Raid0 1 volume (risque maximum) ou en Basic 2 volumes de 1.5 to

Patrick

Posté(e)

perso je trouve quand même le système de montage des disques des SYno 20* super contraignant :/

Voilà quoi, c'est un NAS, destiné à acceuillir des disques S-ATA.

Autant dans une tour PC je comprends qu'on soit obligé de se débrouiller avec des vis et des cables étant donné que l'on décide soi même de l'organisation interne des composants, autant dans un boitier om le contenu est connu d'avance, je trouve ça... mauvais.

A titre de comparaison, le montage des disques est absolument trivial dans le DLink DNS323 : aucune vis, aucun cable, aucun démontage !

Il suffit de faire coulisser la facade avant pour avoir accès aux baies.

Pour rajouter un disque ? on pousse le disque dans la baie

Pour enlever un disque ? on pousse sur la tirette à l'arrière du boitier.

C'est simple, rapide, efficace, et je me demande encore comment un NAS Syno dont le tarif est deux fois plus élevé peut justifier d'avoir un montage archaïque...

Posté(e)

perso je trouve quand même le système de montage des disques des SYno 20* super contraignant :/

Voilà quoi, c'est un NAS, destiné à acceuillir des disques S-ATA.

Autant dans une tour PC je comprends qu'on soit obligé de se débrouiller avec des vis et des cables étant donné que l'on décide soi même de l'organisation interne des composants, autant dans un boitier om le contenu est connu d'avance, je trouve ça... mauvais.

A titre de comparaison, le montage des disques est absolument trivial dans le DLink DNS323 : aucune vis, aucun cable, aucun démontage !

Il suffit de faire coulisser la facade avant pour avoir accès aux baies.

Pour rajouter un disque ? on pousse le disque dans la baie

Pour enlever un disque ? on pousse sur la tirette à l'arrière du boitier.

C'est simple, rapide, efficace, et je me demande encore comment un NAS Syno dont le tarif est deux fois plus élevé peut justifier d'avoir un montage archaïque...

Bonjour

C'est une question de qualité, et de pérénité, la qualité d'un syno n'a rien de comparable avec un Dlink, nombreux sont les utilisateurs de se genre de boitier à emboitement à s'en plaindre (perte des dd ), ce ne sont pas des tiroirs avec vérouillage de qualité comme sur les boitiers raid des serveurs proféssionnels

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Oui, mais je ne comprend pas le probleme ?

Mise a part le fait que tu n'aimes pas visser les disques :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui, mais je ne comprend pas le probleme ?

Mise a part le fait que tu n'aimes pas visser les disques :D

A+ :hi:

Fred.

ptet paske c dure XD et par peur de pété la ptite bete !!

sinon personne a testé la machine avec un DD de 2 TO?

Posté(e)

Salut pinouf,

Petite info supplémentaire, j'ai remarqué que pendant le démarrage du syno, les disques démarraient l'un après l'autre (DISK1 d'abord et DISK2 ensuite, je pense), donc le branchement des alim des DD sur leur emplacement respectif à son importance.

Posté(e)

Petite info supplémentaire, j'ai remarqué que pendant le démarrage du syno, les disques démarraient l'un après l'autre (DISK1 d'abord et DISK2 ensuite, je pense), donc le branchement des alim des DD sur leur emplacement respectif à son importance.

Bien sur il faut respecter l'ordre alim1 + sata1 sur dd1 et alim2 +sata2 sur dd2, indispensable pour la gestion des dd (c'est logique quoi ! )

par contre tu montes le 1 ou le 2 en premier cela change rien

Patrick

Posté(e)

Bien sur il faut respecter l'ordre alim1 + sata1 sur dd1 et alim2 +sata2 sur dd2, indispensable pour la gestion des dd (c'est logique quoi ! )

par contre tu montes le 1 ou le 2 en premier cela change rien

Patrick

Je suis newbie ! ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

moi j'ai un DLink 323 :) et je trouve leurs systeme rapide mais peut efficace, car si tu bouge un peu le boitier, moi j'ai mes disque qui se promene ;) prend des disque de 250Go qui sont 2x moins epais que les disque dit "standard" et tu ne pourra pas les utiliser ;), c'est donc plus chiant niveau compatibilité.