Aller au contenu

Accès NAS impossible depuis les applications mobiles android [Résolu]

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, je ne parviens plus à joindre mon NAS depuis les applications mobiles (DS Finder, DS File, SynoManager...) 
Je m'en suis rendu compte en tentant de me connecter à DSM avec la sécurisation par l'application Synology Secure SignIn qui m'a renvoyé le message : 
Echec de la connexion au serveur. Vérifiez votre connexion réseau.

Je précise que ma précédente connexion réussie via Secure SignIn date du 9 octobre et que je n'ai rien modifié entre temps.

La connexion à DSM par mot de passe fonctionne normalement depuis un navigateur et j'ai pu faire la MAJ vers DSM 7.1.1-42962 Update 1 hier. 

Côté configuration, mon NAS DS 216+ est derrière une Freebox Revolution (firmware 4.6.5 à jour) et redémarrée aujourd'hui même.
J'ai depuis longtemps désactivé QuickConnect au profit de DDNS avec des redirections de ports personnalisés pour les protocoles HTTP et HTTPS au niveau du routeur de ma Freebox. Les ports 80 et 443 sont également ouverts pour LetsEncrypt.

Je ne vois rien d'anormal dans les différents paramètres sur les différentes rubriques accessibles (Accès externe, Réseau, Sécurité...) depuis le panneau de config de DSM.
Les certificats sont à jours (je les ai quand même renouvelé aujourd'hui)

Je ne comprends pas pourquoi soudainement, les accès depuis les applis android Synology ne fonctionnent plus pour moi.

Par exemple, avec DS File, je n'obtiens que le message suivant : 
Echec de la connexion au serveur.
Vérifiez:
- si l'adresse IP est correcte
- la connexion réseau
- si Synology NAS est connecté
Nous vous recommandons d'utiliser QuickConnect pour simplifier la connexion à votre serveur.

J'ai cherché sur la toile et ai vu les sujets sur des attaques massives visant les NAS Synology ces derniers jours mais rien concernant des soucis avec les applis mobiles.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Auriez-vous des idées sur ce qui pourrait se passer ?

Par avance merci pour vos retours et idées.

++
Ronan

Modifié par NyRo

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ce matin, les applis mobiles refonctionnent sans que je n'ai rien touché.
Le problème est donc résolu :^)

++
Ronan


 

  • NyRo a modifié le titre en Accès NAS impossible depuis les applications mobiles android [Résolu]
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir , 

j ’ai ete longtemps fidele utilisateur de l’excellent navigateur " firefox " , mais je l’ai trouver de plus en plus complexe  au fur et a mesure des nouvelles versions  ......

j’utilise actuellement le navigateur  " Opera "  avec VPN integre  , il fonctionne tres bien sans aucun probleme 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.