Aller au contenu

Authentification lente, ou impossible

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai un DS920+ avec 8 conteneurs et 1 VM. Un processeur à 30% environ, et la RAM à 80%. Jusque là, ça allait. Hier soir j'ai installé InfluxDB et là c'est le drame : Nodered ne répond plus, portainer met un temps de dingue à s'afficher, et pire, l'authentification sur DSM était impossible.

J'ai stoppé InfluxDB via Portainer (ou SSH, je ne sais pas quelle commande a été traitée le plus rapidement.

J'ai pu m'authentifier avec beaucoup de difficulté, et j'ai vu la RAM à 82%... Oups...

A l'heure où j'écris, je n'arrive pas à m'authentifier sur DSM, et j'ai 3 conteneurs "unhealthy" (un lien ?) : par exemple nodered qui ne se lance plus (il fonctionnait parfaitement bien hier soir).

J'ai commandé de la RAM il y a un mois (16Go) et elle doit arriver mi janvier, mais je commence à douter. Est ce que ça va m'aider ? Ou est ce que le NAS est trop chargé et je vais devoir l'alléger un peu ?

Merci pour votre avis !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai kill 2 autres conteneurs pour m'authentifier facilement, la consommation de RAM n'a quasi pas bougé. J'ai voulu redémarré, et hyperbackup semblait en rideau (la sauvegarde de 4h du matin était bloquée à 99%). J'ai suspendu, et là ça redémarre...

A suivre.

Posté(e)
  • Auteur

Après reboot, mes 8 conteneurs montés, je suis à 16% prosso (puis 6%), et 73% de RAM. Une authentification quasi normal en terme de délai.
J'ai tenté de démarré le 9ème conteneur (influxdb), et pour l'instant la RAM ne bouge pas.

Visiblement c'est hyperbackup qui a merdé...

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Finalement le lendemain j'ai encore eu des problèmes d'authentification hyper lente, voir impossible, et hyper backup qui a encore "freezé".

J'ai également pensé à mon conteneur Matomo : depuis quelques semaines, j'avais des alertes de disponibilité de uptime kuma, et là aussi, des difficultés sur l'authentification, et des difficultés pour la home de Matomo.

Petit feedback pour les fan de NAS qui passeraient par là : ma RAM est arrivé plus tôt (merci père Noël), et tout est rentré dans l'ordre. Avec 20Go de RAM, je suis redescendu à 15% de charge environ, et tout est de nouveau fluide et disponible.

Posté(e)

Donc tu avais 4 Go au départ ?
Effectivement ça semble trop juste pour ce que tu veux faire.
J'ai 8 Go et je suis souvent à 85 % d'utilisation ; docker reste modeste en consommation mais les VM sont gourmandes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.