Thierry66 Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Bonjour , pour les randonnees , l’usage de la boussole et d’une carte est quelques peut depasser , j’utilise un Samsung Galaxy A52s , mais n’importe quel smartphone Android recent peut faire l’affaire , il y a des applications bien utiles a telecharger sur " Google Play " d’ abort connaitre les satellites que peut recevoir votre smartphone ainsi que la totalite de ses caracteristiques l’application s’appelle " Info appareil " l’application une fois installer , allez a l’ onglet " Emplacement " cliquer sur l’icone " position " vous voir la liste des differents satellites que votre smartphone peut capter : les differents systeme disponible : Beidou ( Chine ) GPS Navstar ( U.S.A ) Galileo ( Europe ) Glonass ( Russe ) QZSS ( Japon ) IRNSS ( Inde ) pour plus d’info : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_de_positionnement_par_satellites ensuite vous telecharger " GPSTest " toujours sur Google Play installer l’application , des l ’ouverture , tous les satellites disponibles vont s’afficher , cliquer sur les 4 barres en haut a gauche , je vous laisse decouvrir ... pour finir cliquer sur " Precision " pour ma part , j’obtiens une erreur de position de moins de 10 metres sur le plan horizontal dans un espace libre de tout arbres Modifié le 23 décembre 2022 par Thierry66 0 Citer
Messages recommandés