Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Pas certain d'être dans le bon groupe mais je déplacerai si quelqu'un me redirige vers le groupe adapté.

J'ai un DS216j depuis pas mal de temps  et j'en suis à ma 3eme Freebox (V5; Cristal et Pop maintenant).

Mon problème: Lorsque je veux utiliser WOL après un bon moment d'inactivité, le NAS n'est activé que lorsque je débranche/rebranche la prise LAN (RJ45) derrière la box.

J'ai 2 applis de WOL et Synology Assistant ne voit pas ma box tant que je n'ai pas débranché/rebranché le câble !

Persuadé que cela venait de ma box, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce que je bascule en fibre sur une Freebox Pop et constate que le problème est le même.

 

quelqu'un aurait-il une idée ?  Suis-je le seul à rencontrer ce problème !

 

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

Posté(e)

Est-ce que la box ou l'application fing (Android/iOS) voient le Syno ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bliz a dit :

Le wol se fait il en mettant l'ip ou le nom du nas ?

Normalement le wol se fait plutôt sur l'adresse MAC.

Mais si j'ai bien compris, le Syno redémarre mais n'est pas visible sur le réseau.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Le WOL se fait sur la M@c adresse !

 

Merci pour vos aides. Le WOL ne démarre pas le Nas tant que je n'ai pas débranché rebranché le câble ethernet.
J'ai bien la conviction que c'est un paramètre du server Freebox Pop (ou box précédentes) à moins que mon Nas aie besoin d'une petite pitchenette électrique via l'éthernet pour se réanimer !

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.