Mehari PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonsoir, Mes recherches sur le forum n'ont rien donnĂ©, alors je pose ma question ici: J'ai effacĂ© une sĂ©rie de fichiers par erreur sur mon ancien Nas lors du transfert vers le nouveau. La corbeille n'Ă©tait pas active au moment de l'effacement. J'ai lancĂ© la recherche sur les deux Nas et sur mon DD du pc avec le nom des fichiers perdus, sans succĂšs. J'ai tentĂ© les logiciels tels que Recoverit et Recuva . Sur le PC, ça marche, mais les fichiers n'y sont pas. Sur mon DD externe, ça marche, mais les fichiers n'y sont pas non plus. Par contre, je ne vois pas les 2 Nas et donc je ne peux pas tenter la rĂ©cupĂ©ration. J'ai bien tentĂ©, avec Recuva, de mettre le chemin \\NomduNas\homes (et les autre dossiers Ă©galement) mais sans succĂšs... il ne voit pas les DD des Nas đ„ Alors je me tourne vers la communautĂ©. Ces logiciels ne sont-ils pas capables de voir des disques en Btrfs ? Si je sors le DD du Nas et le branche sur une base Sata avec connexion USB comme lecteur externe... j'ai une chance ? Connaissez vous un autre moyen ? Merci d'avance pour votre attention đ ModifiĂ© le 7 janvier 2023 par Mehari 0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Bonjour,  Merci pour votre rĂ©ponse rapideđ Le disque est basic. Les fichiers contiennent des documents PDF, des photos et des archives mail. Je viens de le dĂ©poser et l'ai mis dans une baie SATA connectĂ© en USB Ă mon PC. Sans surprise, l'explorateur le recherche, mais ne le voit pas. Je viens de tenter de vĂ©rifier le disque avec ReclaiMe File Recovery. Je vois bien le dossier "Voitures", mais une croix rouge indique que son contenu a bien Ă©tĂ© supprimĂ© et qu'il est vide, (voir capture ci-dessous) J'ai lu que Linux permettait d'autre manip, mais je ne connais rien de cet OS đ„Ž J'en suis lĂ , et je commence dĂ©sespĂ©rer un peu quand mĂȘme car je manque d'idĂ©es ...  0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Oui en effet, j'ai installĂ© Photorec, et il est en train d'examiner le DD, mais comme il fait 1,5 To, c'est lent đ 3 %effectuĂ©s pour prĂšs de 90.000 fichiers trouvĂ©s. J'en dĂ©duis qu'il est mĂ©ticuleux. Mais quel que soit le rĂ©sultat, je ne manquerai pas de le rapporter ici. 0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 (modifiĂ©) @bliz. Il tourne depuis plus de 12 heures...et seulement 17 % effectuĂ©s . A ce rythme, on aura pas le rĂ©ponse de suite. đ J'ai Ă©galement tĂ©lĂ©chargĂ© Testdisk... pour le cas oĂč đ Il n'y a plus qu'Ă attendre Edit: je viens de consulter une dĂ©mo sur Youtube qui explique bien la diffĂ©rence entre Photorec et testdisk. Photorec semble plus puissant car il cherche tout le contenu, alors que testdisk semble ne se contenter ue des fichiers rĂ©cents. VoilĂ qui devrait aider les membres, je pense đ ModifiĂ© le 9 janvier 2023 par Mehari 0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 @Bliz: Un grand merci pour ton aide. Pour ma part, Testdisk prend en charge le format btrfs, mais seulement lorsque le disque est lu via un lecteur externe. Il ne voyait pas le disque dans le Nas. (ou alors il y a une manip que je ne connais pas) J'ai utilisĂ© testdisk qui a tournĂ© environ 24h, avant que je ne ferme le programme par erreur đ„Ž Je n'avais pas filtrĂ© les types de fichiers IL avait, Ă ce moment effectuĂ© 20% de la recherche et retrouvĂ© plusieurs milliers de fichiers (515, contenant +/- 500 fichiers chacuns) nommĂ©s " recup_dir.xxx" mais dans 90% des cas sans les noms . Je l'ai relancĂ© en filtrant le type de fichiers pour ne garder que les quelques extensions qui m'intĂ©ressent, et il n'a mis que 1h30 pour faire sa recherche (160 rĂ©pertoires de 500 fichiers Ă©galement. C'est bien cette version de testdisk que j'ai chargĂ©e, et je vais visionner la vidĂ©o qui est diffĂ©rente de celle que j'ai consultĂ©e. Yves 0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 11 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 11 janvier 2023 (modifiĂ©) Le 09/01/2023 Ă 23:46, bliz a dit : @Mehari create ----> choisi le disk ou raid (pour moi cĂ©tait un raid 10 Ă nouveau construit ----> proceed -----> choisi ma table de partition (pour moi, c'Ă©tait efi gpt, car ma partition faisait 6 to , la partition intel, donc mbr, est limitĂ© Ă 2 to pour une partition, au dela il fait prendre gpt ----> analyse ----> quick search ---> deep search ---> choisir la partition (en gĂ©nĂ©rale, la plus grosse, touche p pour lister les fichiers, puis sĂ©lectionner les fichiers dĂ©sirĂ© en restant appuyĂ© sur la touche ctrl puis copie pour copier tous les fichiers sĂ©lectionnĂ©. qautre moyen de sĂ©lectionner les fichiers lorsque les fichiers que l'on veut sĂ©lectionner se suivent, sĂ©lectionner le premier fichier, puis appuyer sur la touche majuscule, flĂšche vers le haut, et sĂ©lectionner le dernier fichier, et tous les fichiers intermĂ©diare seront aussi sĂ©lectionnĂ© Bonsoir, J'ai regardĂ© les vidĂ©os, j'ai bien lancĂ© testdisk cette fois sans problĂšme, mais je rencontre un problĂšme dans la sĂ©lection des fichiers. En vert, ci dessus, le point oĂč je suis arrivĂ© En rouge, la touche P n'a aucune action. voir les captures d'Ă©cran: sur la capture TD_01, la touche P ne fonctionne pas. Sur e (2Ăšme) tuto que tu as postĂ©, le gars parle tellement vite que je l'ai repassĂ© plusieurs fois, sans succĂšs đ„ A un moment, il a scannĂ© le disque et créé un log dans le rĂ©pertoire, mais fichiers sont vides... et maintenant, tesdisk ne voit plus ma partition đ± Je vais essayer de restaurer la partition, mĂȘme si je commence Ă dĂ©sespĂ©rer. đ„ EDIT: J'ai tout arrĂȘtĂ© et reedĂ©marrĂ©, j'ai retrouvĂ© mon disque. Voici l'endroit qui bloque. D'aprĂšs le tuto, je devrais avoir en bas de la fenĂȘtre un "undeleted", que je ne vois pas.   ModifiĂ© le 11 janvier 2023 par Mehari ComplĂ©ment info 0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 14 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 14 janvier 2023 Bonjour, Voici le suite de l'histoire: - 1Ăšre fenĂȘtre "Create" -> Ok - 2Ăšme fenĂȘtre "liste des disques" -> sĂ©lection du disque concernĂ© de 1,5 To -> ok - 3Ăšme fenĂȘtre "SĂ©lection de la partition:        - Tentative    0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 14 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 14 janvier 2023 (modifiĂ©) DĂ©solĂ©, j'avais commencĂ© Ă rĂ©pondre, mais je vois que ma rĂ©ponse est incomplĂšteđ„Ž Il propose Intel par dĂ©faut SĂ©lection du DD de 1,5 To, connectĂ© dans une baie Sata externe via USB J'ai testĂ© EFI GPT, sans succĂšs.  TD propose: Intel partition table type has been detected. Je choisis "Analyse". J'obtiens ceci: Et lĂ je bloque đ Suite.... En choisissant "quicksearch" j'ai ceci: C'est vert, donc ok si j'ai bien compris tes explications et les tutos Je sĂ©lectionne la derniĂšre qui est plus grande, Puis deeper search, et il part pour une analyse des cylindres de plusieurs heures. Je mettrai le rĂ©sultat final ici. Mais je peux dĂ©ja montrer ceci: Avec 0,1 % effectuĂ©, il y a dĂ©jĂ des erreurs, et il semble avoir vu des partions EFI đ€ To be continued... ModifiĂ© le 14 janvier 2023 par Mehari 0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 14 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 14 janvier 2023 il y a 56 minutes, bliz a dit : essaye d'appuyer sur le clavier le chiffre 3 puis entrĂ©e  Avant de tester le 3, j'ai attendu le rĂ©sultat de l'analyse, et voici ce que ça donne: Impossible de rĂ©cupĂ©rer. Je note qu'en haut, il est affichĂ© 1500 GB ce qui est normal, et en bas de l'image, 1934/1802 GB ??? Je valide pour continuer...  Je reprends la plus grosse et je valide sans succĂšs đ  En tapant "Q", je reviens au dĂ©part sur la fenĂȘtre analyse. Je vais donc devoir essayer le choix "3" comme tu proposais.   0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 15 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 15 janvier 2023 Suite.... @ Bliz J'ai repris la sĂ©quence suivant tes remarques, sachant que la recherche EFI GPT n'avait rien donnĂ©. Create -> Intel -> Analyse -> 3 JUsquĂ ceci P ->  Il lance l'analyse et j'obtiens, aprĂšs plus de 4 heures ceci: Il me dit que le DD (1,5 To) est trop petit. donc ça coince encore đ   0 Citer
Mehari PostĂ©(e) le 20 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 20 janvier 2023 Bonjour, DĂ©solĂ© pour cette rĂ©ponse tardive, mais j'ai dĂ» rĂ©installer complĂštement PC J'Ă©tais arrivĂ© Ă lancer une sauvegarde, mais: - TD ne fonctionne que s'il est installĂ© sur la partition systĂšme - TD impose de rĂ©aliser la sauvegarde dans le rĂ©pertoire dâinstallation. J'avais de la place, mais pas assez apparemment sur le disque C, et la sauvegarde s'est plantĂ©e. J'ai bien essayĂ© de retrouver les dossiers temporaires, afin de les supprimer, mais sans succĂšs. Pire, ma machine ne suivait plus, car le DD Ă©tat full. Comme le PC a bientĂŽt 7 ans, j'ai choisi de le rĂ©installer complĂštement avec un DD systĂšme de 1To.... Jamais trop prudent. Je vais donc rĂ©attaquer le problĂšme ce week-end et aller voir le lien https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk:_undelete_file_for_ext2  Merci pour ton aide, quel que soit le rĂ©sultat; 1 Citer
Mehari Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2023 Bonsoir, Pas encore eu le temps de m'y mettre, mais par contre, j'ai retrouvé mes fichiers avec "Recuva" sur mon disque systÚme que j'ai sauvegardé avant de le reformater entiÚrement. Aucune idée de la façon dont ils sont arrivés là , mais je les ai, et c'est bien. Je vais remplacer le DD de 1,5 To par un 4 To identique aux deux qui sont dans le nouveau Nas. Ainsi, j'aurai un Nas avec 2 DD en raid 1, et un second Nas, délocalisé, avec une sauvegarde via Hyper Backup. Je pourrai alors investiguer plus avant ce problÚme . Quoi qu'il en sorte, un grand merci pour l'aide et les liens.  1 Citer
Messages recommandés