Aller au contenu

explications sauvegarde 3.2.1 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le but des sauvegardes c'est qu'elle ne soit pas au même endroit et sur le même appareil.

Donc faire la sauvegarde sur un boitier extérieur peut être une solution, mais une fois fini il faut mettre le disque ext dans un autre endroit et on bonne condition de stockage.

Selon le type de documents à sauvegarder et le volume de donnée, peut etre mettre des film sur un disque ext et le reste sur un cloud distant.

Il faudrait avoir un peut plus d'info sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kazaatele a dit :

Bonjour,

Le but des sauvegardes c'est qu'elle ne soit pas au même endroit et sur le même appareil.

Donc faire la sauvegarde sur un boitier extérieur peut être une solution, mais une fois fini il faut mettre le disque ext dans un autre endroit et on bonne condition de stockage.

Selon le type de documents à sauvegarder et le volume de donnée, peut etre mettre des film sur un disque ext et le reste sur un cloud distant.

Il faudrait avoir un peut plus d'info sur toi.

 

Alors c'est pour garder tous mes documents papier et pas papier, avec mot de passe, sauvegarde de tout (Firefox, Thunderbird, 2 Windows  11, dossier Windows) et un peu de musique et de film.

 

Je veux faire un rangement online, sans copie (sauf les papiers que je reçois, je l'ai, mets dans un coin) Sinon je n'imprime rien que je reçois par emails, tout online ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kazaatele a dit :

la on est vite a plus de 1TO ==> donc sur disque exterieur

le reste peut etre fait sur google drive par exemple

le mieux serait d'avoir un autre petit nas pour tout centraliser

Justement je vais m'acheter un nas a 8 baies en shr2 remplis avec de disque dur de 14 to pour etre tranquille.

 

Mais comment avoir une copie de sa... Et de combien le dd externe.

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bliz a dit :

Soit tu choisie ce qui est important pour toi (comme ne pas sauvegarder des films ou musiques), soit tu investie dans des dock de disque dur à plusieurs bai et tu achète (8-2)*14TB en disque, soit 84 TB de disques en total, soit 4 disques de 22 To par exemple. Par contre, la sauvegarde risque de durer longtemps. à toi de voir quel est le meilleur compromis

Dans un premier temps 14 to x 4 dd en shr2 après, je remplis le reste quand je suis à l'étroit comme les disques dur sont plug and play...

 

Mais sauvegarder le nas m'inquiète.

Les films, je vais tout supprimer, mais ce n'est pas ça qui prend le plus de place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.