Aller au contenu

Cloud Sync et google Drive: tous les fichiers ne sont pas synchronisés


goufred

Messages recommandés

hello, 

Voici mon setting:

- sur mon DS920+ en DSM7 dernière version à jour: Cloud Sync pour synchroniser un répertoire XXX de mon NAS avec Google Drive.

- Sur mon Mac:  Google Drive synchronise le répertoire XXX entre Google Drive et mon HDD

Cas d'emploi:

- quand je suis en déplacement (pas d'accès direct au NAS)  j'utilise le répertoire synchronisé de google drive sur mon HDD pour accéder / modifier / ajouter des fichiers. 

- quand je suis au bureau, j'accède directement au répertoire XXX sur le NAS

 

Je m'attends à ce que le répertoire XXX soit parfaitement synchro entre le NAS, mon HDD et google Drive, et je vois que des fichiers sur Drive ne sont pas présents sur le NAS.  Impossible de comprendre ce qui se passe. 

Une idée ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 22/04/2023 à 12:55, Kramlech a dit :

Pourquoi ne pas utiliser plus simplement Synology Drive pour synchroniser directement le Nas et l’ordinateur ?

J'y pense de plus en plus, quite à utiliser Google Drive comme support de sauvegarde déporté en plus de ma sauvegarde sur disque externe automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Mon problème est assez semblable : tous les fichiers ne se synchronisent pas sur Google Drive. J'ai beau les renommer ou déplacer rien n'y fait. Seulement la différence est que je fait une sauvgarde unidirectionnelle (NAS -> Google Drive) pour la bonne et simple raison qu'il plus probable que mon NAS lache plutôt que Google ne lache. 

Pour faire simple est-ce que quelqu'un aurait une idée voire une solution au pourquoi du comment ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Une voie de contournement que je suis en train de mettre en oeuvre: utiliser DropBox et abandonner Google Drive. Je synchronise sur les 2 plateformes actuellement, et je n'ai le problème qu'avec google Drive.

J'attends d'avoir la fibre (un jour peut-être) pour abandonner également DrobBox et utiliser uniquement le Drive de Synology. 
Au final les fonctions sont les mêmes, et la synchro NAS / PC-Mac fonctionne bien.
Actuellement avec 120Ko/s de bande passante en upload c'est impossible de tout miser sur Drive.

Modifié par goufred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.