Aller au contenu

Mapping D'un Volume Depuis Internet


JEB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 207+ sur lequel j'accédais aux dossiers partagés via internet (comme en réseau local). Depuis le passage en version 2.1 du DSM cela ne fonctionne plus.

Quelque chose a-t-il changé ?

Le NAS est dans la DMZ du routeur (Free) et j'ai une IP fixe. Donc normalement, cela devrait rouler...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu accédais à tes partages au travers d'un VPN car sinon bonjour la sécurité !!! :shok:

Je déconseille ABSOLUMENT l'utilisation des montages de disques réseau au travers d'internet ou alors uniquement au travers d'un VPN

De plus avec un NAS en DMZ il est vraiment ouvert a toutes les attaques, j'espère que tu sais ce que tu fais ... et ce que tu risque !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Te rends tu compte que tu donnes à tout le monde le moyen de pirater ton syno, en effet, tu nous dis que tu as une IP fixe que l'on peut connaître aisément, et que le syno est en DMZ.

Arrête cela tout de suite !

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais dans quel monde on vie !!

Qu'il nous donne son IP, on pourra lui faire une petite démo :fool:

Allez, enlève moi de suite ce DMZ.....Et ouvre uniquement les ports que tu as besoin..

Pour faire des essais, passe, mais ne reste pas trop longtemps comme çà.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais pas d'inquiétude à avoir. Ce NAS ne comporte que des données sans enjeu (musique et film) pour accès externe. Il est backupé donc si quelqu'un n'a rien d'autre à faire que de le planter...so be it...

Maintenant si quelqu'un peut me dire quel port faut-il ouvrir pour permettre un accès aux partages, je suis preneur ?

Et honnêtement, ce NAS marche quand il veut bien. C'est pourquoi j'ai tout ouvert. 1 fois sur 2 je n'accède pas à l'interface admin et/ou pas aux partages...

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu accédais à tes partages au travers d'un VPN car sinon bonjour la sécurité !!! :shok:

Je déconseille ABSOLUMENT l'utilisation des montages de disques réseau au travers d'internet ou alors uniquement au travers d'un VPN

De plus avec un NAS en DMZ il est vraiment ouvert a toutes les attaques, j'espère que tu sais ce que tu fais ... et ce que tu risque !

Patrick

Rien de plus à dire ! , juste pour confirmer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS marche "quand il veut bien" alors c'est que t'as un autre problème. Le mien fonctionne parfaitement depuis plus d'un an en continu 24/24, 7/7.

De plus si tu veux vraiment rester en DMZ avec ton Syno alors t'as qu'a ouvrir tous les ports sans te poser de question... soyons fou jusqu'au bout :vava:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais pas d'inquiétude à avoir. Ce NAS ne comporte que des données sans enjeu (musique et film) pour accès externe. Il est backupé donc si quelqu'un n'a rien d'autre à faire que de le planter...so be it...

Maintenant si quelqu'un peut me dire quel port faut-il ouvrir pour permettre un accès aux partages, je suis preneur ?

Et honnêtement, ce NAS marche quand il veut bien. C'est pourquoi j'ai tout ouvert. 1 fois sur 2 je n'accède pas à l'interface admin et/ou pas aux partages...

J.

C'est lui qui décide ????

ou c'est toi qui à oublié quelque chose ???

Vire le du DMZ !!!

Si tu ne veux pas héberger des sites pédophiles !!!

inconscient !!!

vis à vis de la loi tu es responsable de ce qui se passe sur ton matériel !!!!

et va expliquer aux gendarmes que ce n'est pas toi !!!

Et après on t'expliquera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à tous mais pas d'inquiétude à avoir. Ce NAS ne comporte que des données sans enjeu (musique et film) pour accès externe. Il est backupé donc si quelqu'un n'a rien d'autre à faire que de le planter...so be it...

Maintenant si quelqu'un peut me dire quel port faut-il ouvrir pour permettre un accès aux partages, je suis preneur ?

Et honnêtement, ce NAS marche quand il veut bien. C'est pourquoi j'ai tout ouvert. 1 fois sur 2 je n'accède pas à l'interface admin et/ou pas aux partages...

J.

Si ton nas marche quand il veut c'est que tu as un soucis, sur le miens j'accède au photos au site web, a l'interface admin et au ftp de partout et quand je veux, pas plus que samedi soir, c'est juste la sortie de veille qui un peu longue parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.