Aller au contenu

Synchronisation du dossier partagé ne fonctionne plus sans intervention


Messages recommandés

Bonjour
 

Je pose ma question ici faute de trouver une rubrique dédiée à la synchronisation de dossier ou au dépannage.

Je dispose de deux DS118 séparés de quelques 100n de km avec chacun une connexion fibre qui fonctionne nickel et les 2 sont à jours (DSM + extensions)

Le premier (A) a une tache de synchronisation (Services de fichiers=>avancé=>Synchronisation du dossier partagé) vers le second (B).
tout ceci fonctionne parfaitement depuis 18mois tous les jours et depuis une semaine A n'arrive pas à se connecter à B pour cette tache.
B fonctionne toujours bien, je peux me connecter dessus en SSH, en FTP ou très bien en SMB en local
B m'indique sur le widget de l'accueil que tout fonctionnerait bien.
A et B ont eu aucune modification de paramétrage récemment.

Si je tente de reparamétrer la tache de synchro, le test de connexion échoue bien, comme la tache programmée échoue.


Je ne comprends donc rien à ce qui peut se passer.

Le seul indice que j'ai est que, hier soir en cherchant à comprendre, l'interface d'administration de B fonctionnait mal, en m'affichant quelquefois des "les ressources nécessaires n'ont pas pu être chargées" quand j'ouvrais le panneau de configuration ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant.

Qu'est ce qui a pu se passer sur ce serveur ? Comment puis je poser un diagnostique ?
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre indice, le premier échec serait apparu au 1/06/2023  (même si je ne vois pas du tout ce que ça pourrait changer)

autre indice, j'ai tenté à 2 reprise de restaurer une vieille sauvegarde de la config et il semblerait qu’après sélection du fichier de sauvegarde et validation il ne se passe plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu sans avoir d'explication. Je suis même allé voir le NAS distant qui semblait mal fonctionner mais qui en local tournait à merveille.
 

Problème : un nouveau routeur de compétition sous openwrt qui tournait depuis un mois qui faisait n'importe quoi depuis le 1/06/2023.
J'avais comme autre soucis que la connexion en smb à mon NAS sur le réseau local fonctionnait super bien quand j’étais connecté avec un câble Ethernet et de manière lente et instable en wifi.
Tout est redevenu nickel en rebootant le routeur. Je ne vois pas du tout ce que le routeur faisait mal pour expliquer le problème de SMB en Wifi et le problème de Rsync alors que la connexion SSH fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.