Aller au contenu

Réparer à distance les droits d'accès aux fichiers ou dossiers dans un disque USB connecté au NAS afin de les supprimer


osysyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

existe-t-il des outils pour corriger à distance les droits d'accès à certains fichiers ou dossiers présents sur un disque USB connecté au NAS, s'il vous plaît ?

J'interviens sur le disque DS213Air d'une association en tant que bénévole et il ne m'est pas possible de me rendre sur place prochainement pour connecter le disque USB à mon PC et lancer un check disk ou tenter une suppression depuis un explorateur de fichier.

Le contexte est que j'utilise USB Copy pour sauvegarder le NAS sur un disque dur et parfois certains dossiers ou fichiers  (surtout des dossiers) ne sont plus accessibles en suppression par l'administrateur par manque de privilèges (Cf. image 4 ci-dessous en utilisant File Station); mais ils sont accessibles en lecture/écriture.

Je peux les déplacer partout sur le disque USB (Cf. image 2 ci-dessous) ; mais je ne peux pas les déplacer vers les partages du NAS car j'obtiens une erreur action non prise en charge (Cf. image 3 ci-dessous).

Quand c'est USB Copy qui s'exécute ça donne le message erreur -10 (erreur opération sur fichier/dossier) (Cf. image 1 ci-dessous) car pour la rotation des sauvegardes il n'arrive pas à supprimer ces fichiers et dossiers.

Comme j'ai pu déplacer les dossiers sur une autre partie du disque USB (Cf. image 2 ci-dessous), le fonctionnement des sauvegardes remarche... suspendu au prochain incident. Aussi je suis passé à la sauvegarde USB Copy miroir (tant pis pour les rotations faciles) : c'est pour cela que je dis que c'est un problème non urgent. Mais cela me gêne de laisser des dossiers inutiles et, un jour, ils pourraient occuper plus d'espace. J'ai également été chanceux car le poids était léger (< 1 MB).

Je suspecte les coupures de courant (l'onduleur est prévu au retour des vacances). J'ai vérifié aussi qu'il n'y a pas de problème de nommage des dossiers et fichiers (les utilisateurs utilisent MacOS).

 

Image 1 : message d'erreur quand USB Copy n'arrive pas à supprimer les dossiers lors des rotations

image.png.8cfc1dd541cf87f4e2519c32d97617d8.png

 

Image 2 : les dossiers que je n'arrive pas à supprimer

image.thumb.png.243f0b0705f9a7c6f47d18b742608944.png

 

Image 3 : copie écran d'une tentative de déplacement vers un des partages du NAS.

image.png.2cff284104584b097961c23247795e7d.png

 

Image 4 : copie écran d'une tentative de suppression d'un dossier (et ses sous-dossiers). J'ai tenté par le plus profond des sous-dossiers et j'obtiens le même message.

image.png.511731304cec6e1b208552f8c1ad2f9e.png 

 

Merci d'avance pour vos suggestion ou solutions.

 

Cordialement

 

Ousmane

Modifié par osysyn
précision du modèle de NAS 213Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le déplacement ne devrait pas poser problème si les droits de l'utilisateur connecté sont supérieurs à ceux utilisés pour la création de ces fichiers

En clair si c'est admin le propriétaire des fichiers il faut être dans le groupe admin et cela sera possible

Inutile d'aller plus loin dans la modification de ces droits qui supposeraient d'ailleurs la même problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.