Aller au contenu

Retour Installation Media Serveur


Messages recommandés

Bonjour,

Dans la série je découvre petit à petit ce que mon NAS peut faire voici un petit retour sur mon expérience avec Serveur Multimédia.

1 - Installation facile. Package + configuration
Il a fallu quand même que je vire les dossiers créés de base (Photo/Video/Musique) car j'avais déjà une structure à moi différente. Mais aucune difficulté.
J'ai quand même mis dans l'onglet compatibilité DMA, liste des périphériques, sur ma TV : DLNA Générique

2 - Attention à l'indexation : Et oui dès qu'on installe le package l'indexation recommence en intégrant le serveur Multimédia dans l'indexation et hop il redémarre
J'ai environ 300000 Objets en photos donc c'est repartis pour 24 à 30h d'indexation.

3 - Accès au NAS depuis une TV Samsung... alors au départ je n'ai pas vraiment fait attention alors j'ai essayé d'y accéder à partir de l'application media serveur du décodeur Orange.
Mais il y a beaucoup plus simple et efficace.. l'accès dans "Source" de la TV et hop on voit le NAS et on navigue dans les photos ou les videos.

4 - Navigation
Rien de particulier si ce n'est qu'on ne voit que les photos dans photos et videos dans videos meme si on a des videos dans un repertoire photo
Du coup c'est dommage si on a indexé le repertoire photo en video (car il peut y avoir des videos prises avec le tel par exemple)  alors du coup dans video on a tout les repertoires
photos y compris vide.. ca serait bien de ne pas afficher les dossier vides.

 5 - Lecture photos / videos.
Belle suprise, même lorsque l'indexation n'est pas terminée, l'affichage des photos est super fluide. Mieux qu'en projetant des photos du PC sur la TV en Wifi.
Grosse et belle Surprise : J'avais des videos perso sauvegardées en format DVD (VTS.VOB) que je vois dans le serveur multimédia sur ma TV en mpg....et je peux les visionner...
Alors là Chapeau.. moi qui trainait pour les convertir car maintenant c'est compliqué de lire des formats DVD et bin non lui les lis sans sourciller.

Bref dans l'ensemble une très belle surprise avec ce package.
Très Belle soirée Photos/videos sur la TV en perspective cet Hivers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.