Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nom de modèle : RS3617xs+
Version actuelle de DSM : DSM 7.2-64570 Update 1

J'ai connecté un premier disque dur externe USB (NTFS) afin d'y copier des données depuis le NAS en créant une tâche USB Copy (un peu moins d'1 To).
La copie s'est correctement déroulée pendant une vingtaine de minute puis une erreur s'est produite : "La tâche a rencontré des erreurs inconnues. Dernier code d'erreur : -10 (Erreur d'opération de fichiers dossiers)"

Bon, peut-être un problème avec le disque dur externe USB... J'ai donc supprimé la tâche et retiré physiquement le disque qui était démonté suite à l'arrêt de la tâche.

J'ai ensuite recommencé exactement la même opération avec un autre disque dur externe USB (NTFS), et paf même erreur (mais au bout de quelques minutes seulement)...

Pour cette nouvelle tâche j'avais demandé à ce que le disque ne soit pas démonté à la fin de l'opération, histoire d'aller voir dedans avec l'explorateur "File station".

J'ai donc cliqué sur "usbshare1" dans "File station" mais à la place du contenu du disque (panneau de droite) j'ai un message : "Une erreur E/S s'est produite. Réessayez ultérieurement".

J'ai déjà fait quelques transferts avec USB Copy il y a quelques mois sans problème, .les deux disques durs externes USB utilisés sont quasi neufs et de modèles totalement différents, j'en déduis que le problème ne vient pas des disques durs externes mais bien du NAS.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Avez-vous pu le résoudre ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, zigobs a dit :

J'ai donc cliqué sur "usbshare1" dans "File station" mais à la place du contenu du disque (panneau de droite) j'ai un message : "Une erreur E/S s'est produite. Réessayez ultérieurement".

Je n'avais pas cliqué sur la petite flèche pour déplier "usbshare1". En faisant cela j'ai pu accéder au contenu du disque dur USB (mais en cliquant sur "usbshare1" l'erreur E/S est toujours présente.

Et bien qu'USB Copy ait annoncé une erreur (code d'erreur -10) tous les fichiers et dossier ont bien été copiés depuis le NAS vers le disque dur externe (au bit près, j'ai vérifié).

En résumé : USB Copy annonce une erreur, si on clique sur "usbshare1" on obtient une erreur E/S mais malgré tout la copie s'est parfaitement déroulée.

Difficile dans ces conditions d'utiliser sereinement USB Copy...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.