Aller au contenu

Compréhension des instantanés dans la replication


Nick Halden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci de compréhension avec le système de réplication et les instantanés.

La plupart des réplications que j'effectue contiennent des sauvegardes ActiveBackup, qui contiennent elles-mêmes un historique de modification des fichiers, par le versionning.
Dès lors, je n'ai pas besoin d'instantanés, j'ai juste besoin que mon dossier partagé soit synchronisé, avec son historique de X jours.

Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas là, il suffit d'aller dans conservation, désactiver la politique de conservation ou la régler sur nombre d'instantanés à conserver : 1. ?

Deuxième chose, si sur une sauvegarde je me rend dans Instantanés -> Liste d'instantanés et que je n'ai que 2 éléments.
Si le dossier synchronisé est corrumpu et que je m'en rend compte 3 jours plus tard, les données sont-elles perdues ?
Et donc il faudrait activer une politique de conservation pour pouvoir conserver l'historique des données ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je n'utilise pas Active Backup. Cependant je vois dans les snapshots replication des avantages à en faire depuis la version DSM 7.2 qui apporte l'option "immuable". Ce qui permet de protéger les données en cas d'attaque de chiffrement ransonware (les données ne peuvent qu'être lues, mais en aucun cas modifiées ou effacées même par l'admin durant la durée de l'option immuable), en plus d'éviter une suppression accidentelle des données. Et pour l'historique de conservation, à mon avis mieux vaut plus longtemps que trop court si le stockage le permet, le temps de s'organiser en cas d'incident (si on est absent un long moment, en vacances, achat de nouveaux matos, ...). Ca n'empêche pas de continuer à faire des sauvegardes sur site et hors site (Hyper Backup ou autres...).

Modifié par Sébastien Hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.