Snapshot Replication
Snapshot Replication est un expert en sauvegarde et en récupération de données grâce à un mécanisme de copie instantanée. Les entreprises ont besoin de protéger leurs données afin d'éviter de les perdre lors d'une suppression accidentelle, du plantage d'une application, d'une altération des données ou de l'action de virus.
13 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'avais crée des snapshots sans prendre suffisamment de précaution et sans avoir tout compris. Je voudrais repartir de zéro mais le système continue à me générer des points de restauration alors même que je n'ai pas de protection programmée et que j'ai désactivé la conservation... Il me génère de plus des snapshots immuables (quand je l'avais demandé lors de la première exécution). J'ai aussi supprimé les tâches planifiées correspondantes dans le planificateur de tâches (mais elles n'étaient pas activées) Voir en pièces jointes concernant mon dossier FILMS pour lequel il continue à me prendre des snapshots immuables. Merci de votre …
-
Bonjour, Je viens vers vous à propos d'un sujet que je ne maitrise pas du tout. Je possède plusieurs Syno avec des LUNs, j'ai besoin d'en faire une réplication sur un Syno de sauvegarde avec l'utilitaire "Snapshot et réplication". Cependant, l'outil me dit que je n'ai pas de LUN éligible à répliquer. J'ai lu sur la doc Synology que le LUN doit être créer en mode "Avancé" : Mais je n'ai pas ce choix lors de la création de LUN sur mes Syno ! Je passe certainement à coté de quelque chose. J'ai le même problème sur un RS2418+,un RS2421+ et un DS1522+ Je suis tombé sur ce post qui parle du même sujet,…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un souci de compréhension avec le système de réplication et les instantanés. La plupart des réplications que j'effectue contiennent des sauvegardes ActiveBackup, qui contiennent elles-mêmes un historique de modification des fichiers, par le versionning. Dès lors, je n'ai pas besoin d'instantanés, j'ai juste besoin que mon dossier partagé soit synchronisé, avec son historique de X jours. Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas là, il suffit d'aller dans conservation, désactiver la politique de conservation ou la régler sur nombre d'instantanés à conserver : 1. ? Deuxième chose, si sur une sauvegarde je me rend dans Instantanés -&…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 930 vues
-
-
Bonsoir, J'ai une réplication entre deux dossiers et il me semblait avoir vu quelque part le détail des réplications quelque part dans les logs. Mais je ne retrouve pas en dehors de la log de base qui me dit c'est démarré et terminé correctement. Peut on trouver quelque part les fichiers créés, supprimés, modifiés ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour’ je souhaitais utiliser snapshot réplication pour dupliquer 1 fois par semaine sur un serveur cible des dossiers (homes, photos, vidéos) de manière lisible sur le second serveur. l’utilité était aussi de gagner du temps en copie car 95% des fichiers du serveur source sont aussi présents sur le serveur cible (et donc en première synchronisation aller vite et ne pas reprendre 15to de transfert ) en utilisant snapshot réplication’ ça me crée des dossiers homes-1, photos-1 et videos-1 et veut donc transférer 100% des fichiers donc pas possible de faire une synchronisation de dossiers source vers cible comme je le souhaitais (homes vers homes, etc )…
-
Bonjour, Je dispose de trois NAS dont deux en local et un distant. Sur mon NAS principal (DS 920+), j'ai programmé un snapshot qui fonctionne très bien. J'ai aussi programmé une réplication sur mon deuxième NAS en local (DS 713+). Le problème est : il me dit que la réplication est réussie le dossier cible de la réplication est VIDE... Une idée ? Merci d'avance. Cordialement.
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai pu voir en conseil, sur un sujet concernant les attaques Dedbolt sur des NAS Asustor, de faire des snapshots. Mais je ne comprends pas ce que c'est réellement, ni comment je pourrais mettre ça en place... Quels sont les avantages et intérêts ? Quels sont les inconvénients ? Où placer ces snapshots ? Quels critères sont nécessaires ? PS : mon 920+ est en BTRFS pour les 3 volumes. Merci d'avance 🙂
-
Bonjour, J'ai un petit soucis qui requiert vos conseils. J'ai deux NAS qui sont distant l'un de l'autre. Le premier, qu'on peut désigner comme le NAS source (A), fait une réplication sur le NAS B (destination). Les deux sont connectés par VPN qui a été configuré dans l'interface réseau du NAS A. Le NAS B fait donc aussi serveur OpenVPN. Malheureusement, le NAS du site B est souvent arrêté en raison de coupures de courant/mise à jour. Après redémarrage, le NAS source (A) parviens à rétablir automatiquement la connexion VPN mais l'adresse distribuée par le serveur VPN change (10.8.0.X) et SnapShot replicaiton ne parvient plus à envoyer ses instantanés à la b…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Salut tout le monde Mon problème est localisé dans mon RS818+ (DSM 6.2.4). J'ai deux dossiers paramétré dans Snapshot Replication (SR) CNews est un dossier crypté, placé dans le volume 1 (Brtfs) NNews n'est pas crypté, placé dans le volume 2 (brtfs) Les paramètres de Replication sont identiques: activation 1 fois par jour 10 dernières versions à conserver Dans les paramètres, la seule différence est ici: CNews: option grisée pour rendre l'instantané visible NNews: option dispo et sélectionnée pour rendre l'instantané visible Depuis Windows Explorer, je peux effectivement visualiser les instantanés de NNews m…
-
Bonjour, Depuis l'update en DSM 6.1.7-15284 la replication ne fonctionne plus à travers le VPN configuré entre mes deux syno (le VPN semble fonctionnel, connexion OPENVPN). L'erreur de la replication est "erreur de permission pour l'accès entrant" ???? Les SYNO sont deux DS716+II Quelqu'un aurait-il une idée ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Jusqu'à maintenant, j'utilise Hyper Backup sur mon NAS pro pour sauvegarder ses données. Il est formaté en BRTFS et une des fonctions de ce système de données est la possibilité de réaliser des instantanées ce qui économise l'espace disque des sauvegardes n'est-ce pas ? Du coup ce genre de backup semble plus avantageux qu'un système de backup incrémental à la Hyper Backup si je comprends bien. Quelqu'un connait tous les avantages / inconvénients de ce soft et pourrait les détailler ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 17.6 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite utiliser docker pour monter plusieurs services. Petit à petit, j'ai réussi à monter un reverse proxy avec differents services sur un VPS OVH. Ma configuration utilise des volumes docker nommés pour le stockage des data qui sont alors stockées dans /var/lib/docker/volumes Est-il possible de créer des snapshots de ces dossiers systèmes ?
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.6 k vues
-
-
J'ai testé la réplication de LUN entre deux NAS Synology. Je ne m'attendais pas à tomber sur une application de réplication aussi aboutie (pour une fois ), mais j'ai quand même remarqué quelques limitations techniques : La réplication fonctionne uniquement avec des LUN de ficher avancé et pas avec des LUN en mode bloc. La réplication ne supporte pas MPIO (donc limitée à 1Gbps). Il resterait la possibilité d'ajouter une carte 10GbE mais dans mon cas c'est totalement sur-dimensionné, 2x 1Gbps suffiraient à atteindre la zone de confort. Je vais faire part de ces remarques à Synology, on ne sait jamais (enfin si, on sait ).
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-