Aller au contenu

HDD externe subitement protégé en écriture sur NAS, pas sur PC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis 2016 un DS115, avec un petit HDD à l'intérieur, juste pour le système. Mes données sont stockées sur deux boîtiers externes en RAID 5.

  • un ICY Box avec 4 disques de 2 To, soit 6 To disponibles. Relié au NAS en e-Sata. Environ 5 To déjà stockés
  • un ICY Box plus récent avec 4 disques de 4 To, soit 12 To disponibles. Relié au NAS en USB3. Encore moins de 1 To stocké. Je l'ai installé il y a un an pour éviter la saturation du premier. Et tout baignait jusqu'à ce que...

Récemment, le premier ICY Box (le plus ancien, celui en e-Sata) a cessé d'être visible. Je l'ai branché sur mon PC qui dispose d'une sortie e-Sata et il a l'air normal : on peut lire et écrire dessus, et Windows defender n'a pas trouvé de virus critique. J'ai quand même éliminé les quelques menaces qualifiées de "faible".

Je l'ai ensuite rebranché sur le NAS et, après une mise à jour du système (DSM6 --> DSM7) il est vu à nouveau, mais protégé en écriture. Et cette protection est uniquement sur le NAS. Si je le rebranche sur PC, je peux écrire dessus.

Que se passe-t-il ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci Lelolo pour ta réponse rapide. Je ne suis vraiment pas très calé en Synology, alors pourrais-tu stp me préciser où je peux trouver "user" et ses "droits" ?

Bien cordialement, YR

Posté(e)

@YR-2007Tu es peut-être novice, mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts.
La gestion des utilisateurs se trouve dans "utilisateurs et groupes", étonnant non comme aurait dit Desproges...

image.thumb.png.26542317c17998d2a981ab30258a54c5.png

Après, ton disque externe doit être un répertoire partagé, que tu va retrouver dans la liste des propositions.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.