Aller au contenu

Accès à VM via MobaXterm


Messages recommandés

Bonjour,

Dans ce fil:

le membre "morgyann" donnait la recette suivante pour se connecter à un VM en utilisant MobaXterm:

Citation

1. Note l'ip locale ou "le nom donné à ton Win10" -> 2. Clic sur session ->3. Sélectionne RDP pour un Win -> 4. indique dans remote soit l'ip soit le nom de ton win10virtuel + ton nom d'utilisateur -> 5. Ton mot de passe et, c'est parti ...

 

Sauf que lorsque MobaXterm essaie d'établir la connexion (j'ai récupéré l'IP depuis VMM), celle-ci est refusée: "The RDP session has been disconnected", alors que je suis bien logué dessus dans la fenêtre de mon navigateur.

Je voudrais donc savoir :

  • quoi mettre dans le champ "utilisateur" de MobaXterm: est-ce le nom de l'utilisateur que je dois mettre pour que la VM s'ouvre dans la fenêtre du navigateur ? car chez moi lorsque la VM Windows se lance, j'utilisateur est une adresse email "nounoursxxx@yyy.com" ?
  • ou autre chose: password du Syno, etc...

N.B. si je ferme la fenêtre du navigateur dans lequel la VM est ouverte cela ne change rien du tout, toujours impossible de se connecter avec MobaXterm.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Vu que c'est un Win sur Win (à la lecture des derniers posts sur ce sujet),

1. Il faut d'abord autoriser la machine (virtuelle ou pas) à être connectée en "Bureau à distance" : pour Win "Paramètres" - "Système" - "Bureau à distance" (Activé).

2. La sécurité (par défaut) d'un Win oblige d'avoir un ID + un MDP pour se connecter au PC concerné et à distance (le + simple est de créer un compte local niveau Admin + MDP)

3. Sur un Win (Pro, Entr) 1 seule session peut être ouverte ( et pas plusieurs en simultané).

4. En local on indique soit le nom donné à la machine ou son adresse locale (ex 192.168.1.XX) puis le nom d'utilisateur + le MDP (comme pour ouvrir un PC protégé).

5. En ext., il faut ouvrir un port de connexion (3389 par défaut) puis indiquer l'adresse publique de la box ou un NDD rattaché à celle ci (à la place du nom de la machine à joindre).

6. Win utilise le protocole RDP et Linux généralement VNC

7. Quand c'est du Win sur Win, on peut utiliser l'application native "Connexion Bureau à Distance". MobaXterm est un logiciel (parmis d'autres) permettant de mettre en mémoire plusieurs machines et de les configurer (périphériques : son, micro ...) individuellement et sur quasiment tout type de protocole de connexion (RDP, VNC, SSH, Shell ...).

NB Nous ne sommes plus vraiment dans le domaine des NAS ... mais plutôt dans les outils de connexion à distance. De nombreux Tutos FAQ Mode d'emploi pullulent sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grizzli06 a dit :
  • quoi mettre dans le champ "utilisateur" de MobaXterm: est-ce le nom de l'utilisateur que je dois mettre pour que la VM s'ouvre dans la fenêtre du navigateur ? car chez moi lorsque la VM Windows se lance, j'utilisateur est une adresse email "nounoursxxx@yyy.com" ?
  • ou autre chose: password du Syno, etc...

C'est le nom d'utilisateur de la VM Win10 + MDP dans ton cas. Pour ma part, je n'utilise que des compte locaux sur les Win donc par ex. "Remote host" 192.168.1.25 "Usename": morgyann, "Password": Motdepasse.19 Pour un ID en "adresse mail" je ne sais pas.

L'accès à distance d'une VM ou d'une machine physique s'effectue de la même façon dans la mesure qu'elle est reconnue et identifiée sur le réseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

NB Nous ne sommes plus vraiment dans le domaine des NAS ... mais plutôt dans les outils de connexion à distance. De nombreux Tutos FAQ Mode d'emploi pullulent sur la toile.

Désolé, je vais aller sur des forums dédiés Windows pour continuer...

Citation

Pour un ID en "adresse mail" je ne sais pas.

Depuis que j'ai activé l'accès à distance, MobaXterm va jusquu'à me demander les identifiants de connexion (ce qu'il ne faisait pas avant), mais ceux qui sont acceptés dans la fenêtre de navigateur ne sont pas acceptés depuis Mobaxterm...

C'est peut-être l'ID en adresse mail qui pose problème.

Je vais continuer sur des forums Windows comme suggéré par morgyann.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.