Aller au contenu
  • 0

Serveur Plex


kilycool

Question

Bonjour à tous, 

J'envisage d'acheter un NAS ayant pour utilité principal de creer un serveur PLEX, j'aimerais pouvoir streamer du contenu idéalement en UHD, mais sinon FHD hors de mon domicile (connexion stable type fibre), et ce sur plusieurs appareils simultanément (3 ou 4 max). 

Je suis un absolu novice dans ce domaine, et malgré mes recherches je ne suis pas sur de vers quoi m'orienter, sachant que mon budget est plutôt faible (si aucune solution n'existe pour mon budget, merci de m'indiquer la moins chère) environ 500 euros (disques non compris) et que je ne suis pas fermer a payer l'abonnement Plex, meme si je ne comprends pas vraiment à quoi il sert... 

Pour le moment j'avais pensé au DS220+ mais je ne suis pas du tout sur qu'il pourra répondre à mes attentes.

Merci pour vos réponses. 

Heureuse journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour tester la diffusion de vidéos en interne et externe depuis + de 10 ans, la réponse à ta demande reste assez complexe.

Un Nas c'est bien pour le stockage de fichiers (vidéos ou autres) - c'est sa fonction première.

Pour le choix du Nas, si tu stockes des vidéos HD et que tu comptes étendre ta vidéothèque, prend un nas extensible (même si les disques peuvent aller jusqu'à + de 16 To), les vidéos prennent énormément de place. Si tu prends un 2 baies chez syno prend un DS720+ (tu trouveras d'occase maintenant) - extensible par la suite sur 5 baies.

Par la suite, soit tu prévois une sauvegarde (soit le double de ton stockage), soit tu installes un système de Raid (SHR chez Syno) pour que tu ne perdes pas tout le contenu en cas de panne d'un disque. Attention un raid n'est pas une sauvegarde, il te permet simplement de changer un disque en panne.

Concernant la diffusion de vidéos c'est là que les choses se compliquent :