Aller au contenu

configuration mini pour NAS sauvegarde


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de 2 NAS, un DS 720+(double DD 4T monté en RAID pour limiter les petits tracas de la vie quotidienne,😁) qui me sert pour stocker toute ma vie (photos, documents, vidéos). Sur le même réseau, j'ai un DS 115 J ( 1 DD 2T) que j'utilise en sauvegarde de mes photos et documents, le plus important pour moi. Normalement même si mes 2 DD en RAID ne sont une sauvegarde à proprement parlé, j'ai 3 stockage distinct pour sécuriser mes données.

Mais ma question ne concerna pas cette installation, mais seulement mon DS115 que j'utilise 3 fois par semaine pour mes sauvegardes via hyperbackup, donc si je suis pas trop bête mon Nas ne devrait sortir d'hibernation que pour ces sauvegarde, or il fonctionne 3 à 4 fois par jour pour je ne sais quel raison.

Donc ma question est la suivante, pourriez vous m'aider à mettre en place un configuration minimale pour mon NAS, de façon à ce qu'il ne serve que pour stocker mes sauvegardes, j'ai peur de faire des conneries en y allant tout seul.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps pour m'aider 👍

Modifié par Hesediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hesediel a dit :

Normalement même si mes 2 DD en RAID ne sont une sauvegarde à proprement parlé, j'ai 3 2 stockage distinct pour sécuriser mes données.

Il vaux partir sur de bonnes bases. Un raid n'est pas une sauvegarde, et ne gère donc pas deux stockages distincts. Ton Raid est bien composé de deux disques, mais ces deux disques ne compose qu'un seul stockage !!!!

Pour ta configuration de ton NAS, la solution la plus simple, c'est de ne pas utiliser l'hibernation (hibernation d'ailleurs fortement déconseillée pour la longévité des disques). Il suffit que tu automatises le démarrage et l'arrêt de ton NAS (Panneau de configuration, Matériel et alimentation, Planif. Alim.).

Tu programmes le démarrage un peu avant le lancement d'hyperbackup, et tu programmes l'arrêt après la fin d'hyperbackup (en prévoyant une marge suffisante pour prendre en compte les variation de temps de ta sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kramlech, tout d'abord merci pour aide. En effet cette solution serait idéale, mais sur mon NAS DS115J, cette fonction n'existe pas. Si je bloque l'accès à internet et supprime tout les services qui peuvent faire sortir le NAS de l'hibernation, ça devrait fonctionner, non ?

Modifié par Hesediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.