stevanovich Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, J'ai le plaisir de vous pr 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Posté(e) le 18 mai 2009 Un petit up: Ajout de l'option nolock (merci 0 Citer
ewfzapp Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Pour la mise en réseau sous Ubuntu 11.10 & 12.04, j'utilise le montage des disques du syno sur mon pc Ubuntu. La manip est très simple a mettre en place (testée sous Unity et sous xfce) et a l'avantage de permettre aux partages syno de se monter automatiquement au démarrage du pc sous Ubuntu. SUR LE SYNO: Ouvrez DSM dans votre navigateur, puis « Panneau de configuration« , cliquez sur l’icône « Dossiers partagés« . Sélectionnez le répertoire « video » et cliquez sur « Privilèges NFS« . Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « créer » et remplissez les champs comme suit: - Nom d’hôte ou IP: mettez l’ip du poste client (votre pc) - Privilège: sélectionnez « Lecture/écriture » - Root Squash: « Mapper vers admin » Enfin, cochez: « Activer le mode asynchrone » Pensez à renouveler l’opération pour chaque répertoire que vous souhaitez monter sur votre poste client! Sur le pc Ubuntu: Il faut commencer par créer les répertoires qui vont accueillir les points de montage, dans mon cas: * sudo mkdir /media/syno_video * sudo mkdir /media/syno_zic Puis: Installer, sur le poste client, le paquet: nfs-common Éditer le fichier fstab:sudo gedit /etc/fstab Y ajouter la (les) ligne(s) suivantes (autant que de partages à monter):192.168.XX.XX:/<dossier_à_partager>/ /<point_de_montage_sur_le_pc> nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0 192.168.XX.XX représente l'adresse ip du syno - <dossier_à_partager> represente l'adresse du repertoire a partager sur le syno (ex: /volume1/video) - <point_de_montage_sur_le_pc> represente le point de montage sur votre pc (ex: /media/syno_video) Redémarrer le pc et ca roule... Modifié le 2 mai 2012 par ewfzapp 0 Citer
Messages recommandés