Aller au contenu

JOOMLA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Syno DS106 depuis peu.

J'i installé Joomla dessus.

Sur mon réseau pas deproblème. En revanche à l'extérieur que la première page d'accessible et sans les images. Aucune autre page d'affichable...

Je suis le parfait novice en php, commence à m'y mettre.

Le syno est connecté via un hub à une Livebox.

Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait pas mal ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Syno DS106 depuis peu.

J'i installé Joomla dessus.

Sur mon réseau pas deproblème. En revanche à l'extérieur que la première page d'accessible et sans les images. Aucune autre page d'affichable...

Je suis le parfait novice en php, commence à m'y mettre.

Le syno est connecté via un hub à une Livebox.

Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait pas mal ;)

Merci

Bonjour,

Si ca fonctionne correctement en LAN il faut vérifier la config du routeur, voir si les ports sont bien ouverts.

Aussi avez-vous un DynDns ? Comment accédez-vous aux données depuis le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si ca fonctionne correctement en LAN il faut vérifier la config du routeur

Je partage l'analyse première de rodo37, il semble que cela relève plutôt d'un paramétrage du routeur.

Exemple de démarche :

1. Mettre une adresse IP fixe sur le SYNO (ex. : 192.168.100.30)

2. Créer un compte DYNDNS chez DYNDNS.ORG

3. Accéder à l'interface d'administration du routeur (en général par le navigateur) pour activer le compte DYNDNS et ouvrir le port 80 sur l'adresse IP fixe du SYNO.

4. Suivre ce didacticiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as fait l'installation de joomla en accédant par l'@IP ?

dans le fichier configuration.php qui se trouve dans la racine, il faut modifier la ligne :

$mosConfig_live_site = 'http://www.xxx.yyy.zzz/joomla';

il faut que tu mettes quelque chose qui soit accessible depuis Internet, mais aussi en intra, sinon pas d'images (et d'autres trucs qui plantent).

Le mieux est de configuré un DDNS sur le routeur.

Attention en intra au probleme d'access avec certains routeurs : au pire, tu met une entrée dans ton fichier hosts afin de redirigée l'entrée DDNS directement sur l'IP interne du NAS.

A+

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Dans les fichiers de config de joomla tu dois avoir quelque part une ligne contenant locahost ou 127.0.0.1 qui est à remplacer par l'adresse internet externe de ton site.

Autre truc, dans ta config PC windows tu as quelque part un fichier hosts dans lequel tu peux rajouter une traduction adresse externe du site vers adresse ip du syno dans le but de simuler un accés depuis internet lorsque tu es en interne.

127.0.0.1 localhost --> contenu d'origine

192.168.1.6 toto.dyndns.org --> exemple de ce qu'il faut rajouter (en adaptant à ton cas!)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

[réglé] Bonsoir :hi: à tous

J'ai réussie à tout configurer (joomla; mon syno et mon routeur) j'y accède en interne et en externe mais mon souci est le suivant :

Dès que je veux installer un template; module ou nouveau composant, j'obtiens le message d'erreur suivant :

installation du "module" : erreur

installation not found

je pense qu'il s'agit d'un problème de droit mais je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait une réponse siou plait.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.