Aller au contenu

Application pour regarder des videos sur un Nas ultra simple pour senior ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ma mama, une senior veut regarder ses séries à distance de mon Nas, sur une Xiaomi Mibox-S. Je voudrais une application android tv, ultra simple d'utilisation.

Surtout, Je voudrais ces options,:

- Quand elle a fini de regarder un episode, qu'une petite notification visuelle apparaisse, pour lui dire qu'elle a déjà regardé cette episode, surtout que cette notification ne disparaisse pas, meme si elle le regarde à nouveau.

- Aussi le sub forced, qu'il s'active automatiquement sans rien faire.

La quelle me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NAS est un DS218J (serveur) ? et le lecteur (client) un Android TV . 

il y a 32 minutes, MrGateau a dit :

à distance de mon Nas

Toi et ta Mama sont équipés en fibre ? 

il y a 33 minutes, MrGateau a dit :

regarder ses séries

Au regard du matériel et du postulat "à distance", il me semble nécessaire que les vidéos soient en format mp4 (lisibles par tout type d'appareil).

il y a 39 minutes, MrGateau a dit :

une application android tv

Les trois principales apps qui ont fait leurs preuves (et qui répondent à ton cahier des charges : notification de vu et sous-titre si nécessaire) sont :

Sur un mode Serveur (Nas) / Client (Android TV) -> Plex et Emby / Jellyfin 

Sur un mode Lecteur Client seul (Android TV) -> Kodi (en lecture sur le Nas via WebDav)

il y a 49 minutes, MrGateau a dit :

ultra simple d'utilisation

Pour l'utilisateur, la manipulation de la télécommande sur Android TV est assez simple (à l'image des chaînes de streaming type Netflix, Amazon, Apple ...).

L'objectif réside à ce que la lecture soit fluide avec une image nette et que la latence de captation et de mise en cache soit la + courte possible (que ça mouline pas trop).

Pour la configuration, si tu es débutes ça risque d'être un peu compliqué de prendre en main "rapidement" les logiciels cités.

 

D'après mes expérimentations de lecture vidéos à distance sur un Nas, le top reste Kodi (en lecture sur le Nas via WebDav) sur tout type de format vidéo. En revanche, c'est le logiciel le + difficile à configurer pour un débutant.

Si tu souhaites utiliser Plex ou Emby / Jellyfin (ou VidéoStation), au regard des matériels, il me semble impératif de passer tes vidéos sur un format mp4 standard.

Video Station est vraiment simple à configurer (serveur Nas et client Android TV) malheureusement le résultat reste des + décevant (image pas toujours nette - se connecte facilement avec QuickConnect mais trés mal avec un NDD ou DDNS - lit peu de format vidéos ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex, je trouve la navigation dans les menus un peu difficile pour elle.

Oui, un DS218J et le lecteur (client) est une Android TV.

Nous avons la fibre tous les deux.

La lecture des fichiers mkv n'est pas possible ?

D'accord, merci beaucoup. Je ferai le tri entre ces lecteurs

 

 

Modifié par MrGateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel âge est-on senior ?

Pensant en être (senior) j'utilise VLC , c'est ultra simple , et en prime , on peut même regarder ses photos en diaporama !
Pratique pour la sieste sénioriale ,  ca remplace même Dérick :lol:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CMDC a dit :

j'utilise VLC , c'est ultra simple

Là nous sommes sur une conf de lecture à distance, avec épisodes qui apparaissent (cochés si vu, sous titres ...) avec utilisation au + simple.

Avec VLC (certes un couteau Suisse des + géniaux), nous sommes loin du cahier des charges.

Il y a 18 heures, MrGateau a dit :

Plex, je trouve la navigation dans les menus un peu difficile pour elle.

Si l'interface de Plex te semble trop compliqué, il  ne reste (à ma connaissance) que Kodi avec un Skin simple et épuré.

Par ex Pellucid https://kodi.tv/addons/nexus/skin.pellucid/ permet de configurer les éléments de menu (tu en faire apparaître qu'un seul en "page de garde"). Sur Kodi pas besoin de se connecter (contrairement à videostation et Plex/Emby/Jellyfin - même si cela peut être mémorisé pour ces derniers). Je ne connais pas + simple en présentation et utilisation.

Il y a 18 heures, MrGateau a dit :

La lecture des fichiers mkv n'est pas possible ?

Sur Plex/Emby/Jellyfin, - à distance  - tout dépend du mkv (x264, x265, 4K, audio ... ?)

Sur Kodi, normalement tous les formats seront lus à distance sans probléme (d'après mes derniers tests d'il y a 1 mois).

Il y a 18 heures, MrGateau a dit :

D'accord, merci beaucoup. Je ferai le tri entre ces lecteurs

Le souci de Kodi reste dans sa configuration qui peut être un peu "compliqué" si tu débutes dans l'installation de ce type de logiciel.

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.