Aller au contenu

[Résolu]Adresse mail OVH Pro avec logiciel tier

Featured Replies

Posté(e)

J’aurais besoin de vos conseils pour un problème technique qui ne concerne pas les nas synologie.
Pour faire simple je m’occupe de la partie informatique du magasin de mon frère.

Et il utilise un logiciel qui se nomme Carooline ( c’est un logiciel dans le cloud)
Il permet de commander les pièces détacher auprès de ces fournisseurs ; en fin de mois d’envoyer la facture à ces clients professionnels (c’est là qu’est le problème)

D’après le vendeur du logiciel et le support informatique ; si on leur fournit une adresse mail prise chez OVH. Il est capable d’envoyer les mails seul tous les mois.

J’ai donc crée un nom de domaine chez OVH (que je me sert pour NextCloud)  et crée un adresse Pro chez OVH.

Ensuite j’ai envoyé l’adresse Mail crée chez OVH ainsi que le pass au support Carooline pour qu’il le rentre en dur dans le logiciel.

Mon souci se trouve ici

Ils m’ont demandé d’autoriser dans l’interface d’OVH l’accès de leur logiciel à l’adresse mail.
J’ai regardé dans celle-ci je n’ai rien trouvé, j’ai parcouru le wiki idem.
Ouvert un ticket mais je ne suis pas sûr d’avoir une réponse

J’ai bien trouvé un truc qui y ressemble c’est la délégation des droits sur une adresse mail, mais je ne me suis pas que cela est un rapport avec mon problème

Si vous avez des infos, je suis preneur.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Je répond à moi même, il s'avère que le problème venait de chez prestataire du logiciel d'après les retours que j'ai eu.
Entre temps j'ai eu un retour d'OVH qui me confirmait bien, le bon fonctionnement de l'adresse Mail.
Ils m'ont aussi envoyé les instructions pour paramétrer une adresse mail dans un logiciel tiers ce que j'avait déjà envoyer au prestataire.

En clair quand tu tombes sur un vendeur de logiciel qui s'est pas faire le paramétrage de celui-ci et le suivie tu es dans la merde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.