Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reprends l'installation d'un NAS pour partager des maquettes REVIT (BIM) sur les postes de travail de mon cabinet d'archi (installé par un prestataire extérieur).

La particularité et que pour partager les maquettes je dois avoir les mêmes chemins quelque soit le poste de travail.

J'utilise openvpn pour accéder à distance au serveur du cabinet.

Sur les postes qui fonctionnent déjà voici le chemin d'un fichier par exemple :

\\serveurcf\partage\dossiertype\fichiertype

Sur le poste que je viens de configurer avec openvpn voici le chemin vers le même fichier :

Z:\dossiertype\fichiertype

C'est cela qui m’empêche de synchroniser mes fichier, le début du chemin n'est pas le même.

Sinon j'ai accès au serveur normalement.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de semaine.

C.

 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 heures, leclement a dit :

Sur les postes qui fonctionnent déjà voici le chemin d'un fichier par exemple :

\\serveurcf\partage\dossiertype\fichiertype

Les postes qui utilisent ce chemin sont à distance ? Ceux-ci sont configurés et en prod ?

Il y a 2 heures, leclement a dit :

Z:\dossiertype\fichiertype

Ce poste (celui qui ne peut être configuré, je suppose) est en local ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

En fait voici le message d'erreur :

1.jpg

Le chemin qui commence par \\192 et celui du poste que je viens de configurer.

 

Posté(e)

Cela ne répond pas à ma question ... il nous faudrait les éléments de ce qui fonctionne et pas (distance ou local ? VPN ou local ...)

Z: est un dossier monté sur l'explorateur Win, je suppose (?)

192.168 ... \ semble être un chemin d'accès réseau local

Je n'ai pas tout à fait compris la conf et le résultat final (tous les postes qui utilisent le logiciel sont à distance via VPN ou une partie sur site et une autre à distance ... ?)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.