Aller au contenu

Menu outils\ indisponible pour un utilisateur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je viens de reconfigurer mon NAS de zéro suite à l'installation de nouveaux disques.

jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème pour lier par FTP dans Filestation le NAS à ma SEEDBOX, via le menu outils\connexion à distance

Suite à la réinstallation, l'administrateur peut le faire sans souci, mais pas un utilisateur.

Quand je me connecte sur le compte utilisateur, le menu outils ne contient que le sous-menu "gestionnaire de liens partagés"!

j'ai essayé pas mal de choses mais je sèche...

si quelqu'un connait l'astuce, merci d'avance :)

Posté(e)
  • Auteur

bonjour et merci pour la réponse.

FTP, FTPS et SFPT sont bien activés

l'utilisateur est bien autorisé au service FTP dans les permissions applications

Mais rien n'y fait, je ne vois pas le menu...

Posté(e)

J'ai pris 2 minutes pour tester. Effectivement, l'utilisateur n'a pas accès au "menu dossier partagé" pour connecter un service via FTP.

Je pense que cette action est réservé aux administrateurs DSM et pas aux utilisateurs vu que cela permet de configurer une connexion permanente du Nas (par ex.Cloud ou utilisateur ou ip ...). Normal, qu'un utilisateur ne puisse pas autoriser qui il veut à se connecter à ton Nas via FTP

En revanche, tu peux en tant qu'administrateur autoriser cet utilisateur à se connecter via FTP à un dossier partagé de ton Nas.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Merci morgyann pour le temps passé

je pensais mon compte en utilisateur pourtant!

j'avais peut-être mis mon compte de tous les jours en admin restreint à certains services alors, c'est possible ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.