Aller au contenu

Copie de fichiers entre 2 Nas Syno


Messages recommandés

Bonjour La communauté !

J'ai besoin d'aide pour quelque chose de simple à priori mais je ne trouve pas vraiment sur la doc syno. 

Voilà j'ai un Nas Ds223 sur lequel je travaille directement avec mon Mac. 

Je voudrais sauvegarder (automatiquement avec une planification) les données de mon Nas de travail sur un autre Nas distant : un Nas de backup. 

Je voudrais faire de l'incremental uniquement (copie des fichiers de mon Nas de travail vers mon Nas de backup)  

Je voudrais que les données de mon Nas de backup soient lisibles directement depuis mon Mac. 

J'ai vu Hyperbackup mais les données copiées ne dont pas lisibles. 

J'ai aussi vu la réplication avec Drive Server mais je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne. 

Avez-vous des conseils à me donner pour y parvenir ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise Synology Drive, mais il fait du temps réel !

Y'a un "master", qui gère/détecte les fichiers en local (les nouveaux, les modifiés, les délétés). Et le/les esclaves qui gèrent ses infos pour la recopie et le versionning.

Pour le timing, j'allume mon NAS Backup tous les dimanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marcien pour ta réponse. 

Je creuse la piste Synology Drive mais effectivement il fait du temps réel, ce qui ne m'arrange pas vraiment en fait : sur mon Nas de travail, je copie des volumes de données d'environ 1Go5. Si je replique en temps réel, je risque d'avoir des temps de réponse importants sur mon Nas de travail. 

Je cherche une solution de copie toute simple mais planifiable et lisible sur la destination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, jef31 a dit :

d'avoir des temps de réponse importants sur mon Nas

Testes d'abord voir si cela utilise beaucoup de ressources (proc de tes nas et/ou lignes en ADSL) -> sur l'ajout de tes fichiers (1.5Go)  (à faire une fois les 2 Nas Synchro).

Il y a 3 heures, jef31 a dit :

planifiable et lisible sur la destination

Lisible oui - Planifiable -> Trouver le script pour le "planificateur de tâches" (sinon "pause manuelle")

Il y a 3 heures, jef31 a dit :

Je cherche une solution de copie toute simple

Regarde et teste ce qu'il existe en Docker (pas trouvé de programmable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jef31 a dit :

mais planifiable

 

Il y a 16 heures, morgyann a dit :

pour le "planificateur de tâches"

Tu peux dans le - > planificateur des tâches -> créer tâche planifiée -> Service 

Sur le panneau, tu peux programmer le démarrage et l'arrêt de chacune des apps Syno dont Drive (sans script).

Testes, tu nous diras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.