Aller au contenu

OpenVPN => Gros problèmes depuis 10 à 15 jours

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas mal de NAS Synology en gestion (DS218play, DS220+, DS224+) sur différents sites.
Tous ces NAS sont en DSM 7.2.1 et le VPN server à la dernière version de Juillet 2023.
Pour me connecter à l'interface WEB de ces NAS à distance, je me connexion OpenVPN.

Tout ceci fonctionne sans problème depuis des annéeS mais depuis quelques temps, le VPN met parfois du temps à se connecter, parfois n'y arrive pas et il n'est pas stable du tout, le VPN se déconnecte et reconnecte aléatoirement...
De plus, impossible d'accéder à l'interface web via son IP LAN une fois le VPN connecté alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Les Utilisateurs qui se connectent à ces NAS par un client OpenVPN ont aussi le même problème du coup il n'est plus possible de travailler à distance car les partages réseaux sont aussi inaccessibles.
J'ai d'abord pensé que ça venait des différentes connexion fibre où sont basées les différents NAS car au début ça n'incriminait que les NAS branchés derrière des Livebox.
Mais en approfondissant, ça le fait aussi pour se connecter à des NAS branché derrière des bbox...

Quelqu'un a t il constaté ce problème ?

Salutations 😉
 

Modifié par A. Nonyme

Posté(e)

Bonjour,
Même problème depuis 8 jours. OpenVpn arrive des fois à se connecter au Nas, mais pas de débit (4bytes/sec), je ne peux donc plus accéder à mon réseau qui est derrière. Le Nas est connecté via un abonnement Coaxial chez redbysfr.
Tout parait correct dans le Nas et les Logiciels sont à jours. La seul chose qui peut avoir changer c'est une mise à jour samedi dernier, puisqu'il le fait tous les samedi, ou le fournisseur d’accès qui commence à limiter les trafics VPN.
Je suis donc aussi en attente de solution.
Cordialement.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.