Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veux créer une sauvegarde automatique de données de mon Synology vers un autre Nas (QNAP) à distance avec Rsync.

Je ne comprends pas comment le Syno peut se connecter à mon Qnap en entrant son IP interne, et je ne trouve pas non plus comment ou quoi faire avec le pavé à renseigner "Module de sauvegarde".

Merci pour votre aide.

PS : les sauvegardes fonctionnent en passant par l'intermĂ©diaire d'un cloud tiers, c'est Ă  dire, le Syno envoie la sauvegarde sur le cloud, puis le Qnap vient chercher cette sauvegarde sur ce mĂȘme cloud.

Dominique.

Capture d'écran 2024-03-01 073842.png

Posté(e)

Bonjour @HelpNas,
Une question Hyperbackup se pose dans la rubrique du mĂȘme nom.
Ça n'a pas de rapport avec :

"Monitoring de votre Synology

Tout les scripts pour contrÎler le systÚme matériel et logiciel de vos Synology".

Merci d'ĂȘtre attentif --> je dĂ©place

Posté(e)

Bonjour,

Bon, si quelqu'un peu m'aider...

Pour avancer, je "fouine" afin de me dĂ©panner. j'ai peut-ĂȘtre des problĂšmes de ports et/ou redirections.

Je remonte un peu sur mon paramétrage réseau :

Mon Fournisseur est SFR. J'ai enregistrĂ© la Box en mode Bridge (mĂȘme si le mode affichĂ© de la box reste routeur... Elle est en bridge).

Je suis quand mĂȘme surpris de voir que dans l'interface SFR l'adresse publique indiquĂ©e n'est pas la mĂȘme que celle de mon routeur (Il en reste 2 en mode bridge ?).

Mon adresse WAN reste bien la mĂȘme et est donc fixe.

Je reviens sur ma problématique :

J'ai dĂ©jĂ  une rĂ©ponse, le module de sauvegarde Syno se renseigne quand la connexion est faite, ce qui n'est pas mon cas. Je ne comprends pas toujours comment le Syno peut se connecter Ă  mon Qnap en entrant son IP interne, je pense donc qu'il faut que je renseigne l'IP Wan, mais ça ne fonctionne pas non plus... J'ai peut-ĂȘtre des problĂšmes de redirection de port, qu'en pensez-vous ?

Merci.