Aller au contenu

Ajouter un disque dur WD pour serveur nas ds216j


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai actuellement un serveur nas ds216j équipé d’un disque dur wd wd30efrx de 3 to. 
Arrivant au bout de l’espace disque, je souhaiterais ajouter un deuxième disque dur mais est ce que je peux ajouter un deuxième disque dur d’une capacité plus grande ? 
idéalement si je pouvais prendre un disque dur de 4 ou 6 to ce serait top et je serais tranquille. 
 

est-ce qu’il y a une contrainte à mettre un disque dur plus important en 2ème disque ? 
et est ce que je peux mettre n’importe quel modèle sur mon serveur nas ou est ce qu’il y’a des preco a suivre ? 
 

je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @filiplarlibe59

Non cela ne pose pas de problème si tu rajoutes un disques plus grand dans la baie N°2 de ton nas.
Apres il faut savoir ce que tu veux faire avec ?
crée un deuxième volume (ce qui me semble le plus pertinent vu ce que tu veux faire ) 

L'ajouter au volume existant mais dans ce cas tu va passé en SHR avec protection des données donc pas augmentation de volume et tu disque ne sera pas utilise au maximum de ca capacité.

Passer en Raid0 (ajouter des deux disque dans un seul volume) pas possible sans casser le volume déjà existant et recréer un volume. Mais dans ce cas il te faut sauvegarde le données .

il y a 9 minutes, filiplarlibe59 a dit :

est-ce qu’il y a une contrainte à mettre un disque dur plus important en 2ème disque ? 

Oui il faut prendre un disque du type CMR exemple WD Red Pro, Red plus ou gold par exemple, il y a la même chose chez Seagate mais je connais moins la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin,

merci pour ton retour. 
Le but effectivement serait d’ajouter un deuxième disque pour sauvegarder des photos, des médias (films, etc…).

si j’ajoute un 2ème volume, est ce que je pourrais avoir accès aux médias (films par exemple) sur des applis comme KODI depuis ma TV ? 
 

du coup pour l’ajout du deuxième volume, est ce qu’il y a une procédure d’installation particulière ? 
 

merci beaucoup pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Apres ajout du 2éme disque ( avant je te conseille de le tester ) tu crées un nouveau groupe de stockage ( ne te trompe pas, ne l'ajoute pas au groupe déjà existant ) puis le volume.

Ensuite tu crées des dossiers partager films, Photos , etc ( ils doivent avoir un casse différentes de ceux qui existe déjà). Ou bien tu déplaces un des dossiers partager sur le nouveau volume ( pour cela tu sélectionnes le dit dossier , tu fait propriété; là tu as la localisation du dossier que tu peux changer).

Et en fin il te faut le rajouter au dossier indexé pour le multimédia (la photo si dessous est issu du DSM6.2 je pense, mais sur le DSM7 c'est un peu pareil)

image.thumb.png.705547fd2de7c192e4c7c64d9e22166d.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.