Aller au contenu

Questions Et Conseils Sur Les Disques 1to


Darkbibou

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un DS107+ (firmware 839) avec un disque dur Seagate 7200.11 500Go (ST3500320AS).

Je compte changer le disque dur pour un modèle plus volumineux, a priori un disque avec 1To d'espace.

J'ai plusieurs interrogations à ce niveau: :help:

- Sachant que mon NAS est utilisé en local (audio station, lecture vidéo à partir du decodeur HD neuf, backup) et web (site web, torrent, etc) quel est l'impact de la performance du disque sur sur le fonctionnement du NAS ? Y aura t'il une différence visible entre un WD caviar green 5400tpm et un WD caviar black 7200tpm ?

- Quelqu'un aurait t'il testé les derniers disques seagate 7200.12 1To ou tout du moins lu un test positif les concernants (ST31000528AS) ?

- Si je m'oriente vers un disque de 1To 7200tpm j'hesite entre plusieurs modèles, lequel me conseillez vous ?

- Seagate barracuda 7200.11 (ST31000333AS) (officiellement compatible avec les séries 7)

- Seagate barracuda 7200.12 (ST31000528AS) (pas d'informations)

- WD caviar black (WD1001FALS) (officiellement compatible avec les séries 7) - Samsung spinpoint F1 (HD103UJ) (non conseillé par synology, fonctionne t'il dans votre ds107+ ?!)

- Si je m'oriente vers un 5400tpm quel modèle me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur un SYNO, ne choisi pas un disque pour sa performance.

Le SYNO le plus rapide de la gamme sera largement en dessous des téra présent sur le marché.

A partir de là, le meilleur choix se fera en fonction du prix, bruit, consommation ou chauffe.

Les trois derniers points sont souvent liés.

N'importe quel Green Power, fera l'affaire donc.

Maintenant, quelque soit ton choix, ne pas oublier de les préparer.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur un SYNO, ne choisi pas un disque pour sa performance.

Le SYNO le plus rapide de la gamme sera largement en dessous des téra présent sur le marché.

A partir de là, le meilleur choix se fera en fonction du prix, bruit, consommation ou chauffe.

Les trois derniers points sont souvent liés.

N'importe quel Green Power, fera l'affaire donc.

Maintenant, quelque soit ton choix, ne pas oublier de les préparer.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

A+ :hi:

Fred.

j'ai installé des Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS dans un ds 508 et dans un ds 209+. j'ai été impressionné par les faibles nuisances sonnores des disques. je pense que c'est un bon deal comparé aux 1 To seagate barracuda ST31000340AS nettement plus bruyant qu j'ai pu installer dans un autre ds 508. Pas de différence niveau performances, du moins rien de flagrant à mon niveau.

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EACS est l'ancien modèle avec 16M de cache et des problèmes avec le syno sur certaines séries ( les plus vieilles ).

EADS est donc la nouvelle version avec 32M de cache, plus aucun soucis. Il consomme encore moins et est plus performant, bref pourquoi encore regarder de ce coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement opté pour le WD10EADS comme vous me l'avez conseillé :good:

Je ne parviens par contre pas à le préparer comme indiqué sur le tutorial de fredlime :unknw:

Le logiciel disk wipe m'affiche tout un tas de fenêtres d'erreurs au lancement (je suis sous Vista 32 bits), que faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas vraiment d'accord au sujet des WD Caviar Eacs et Eads.

Possédant les deux modèles :

-Le EADS 32Mo consomme plus que le EACS 16Mo

-Le EADS 32Mo comporte quelques incohérences au niveau des débits en écritures, resultante est que le EACS à de meilleures performances dans un NAS Syno que le EADS.

-Ils font exactement le meme bruit et chauffent de la meme facon

En ce qui concerne le problème de Load et unload il est resolu depuis longtemps donc dans le cas d'un achat maintenant pas de soucis a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.