- 0
Conseil pour un NAS orienté photos et stockage
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 130 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
EEmilien
Salut tout le monde !
Je suis utilisateur d'un DS211+ depuis plus de 10 ans désormais, et je songe à monter en gamme.
Mon utilisation se résume principalement au stockage (Cloud Station Drive) de mes ordinateurs, backup (sur Synology C2) et surtout sauvegarde photos/vidéos de tous les appareils de la famille, y compris mobiles.
C'est là que ca devient compliqué : mon DS211+ se fait vieux, je n'ai accès qu'à Photo Station 6 et les temps de chargement sont infiniment looonnnnngs ! Y compris en local. Je précise que j'ai 2 HDD Seagate 1.8 To montés en RAID 1.
Du coup je cherche la meilleure option pour renouveler mon matériel, avec un focus particulier pour les accès photos. Quel matériel me conviendrait le mieux selon vous ? Est-ce qu'un appareil en particulier est optimisé pour le nouveau Synology Photos ?
Question bonus : je me débrouille un peu en informatique mais existe-t-il un tuto pour migrer simplement d'un NAS à un autre, retrouver sa config, etc. ?
Merci d'avance pour vos réponses.
3 réponses à cette question
Messages recommandés