Vista1967 Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Bonjour à tous, J'ai un problème depuis deux jours et je n'arrive pas à le résoudre, j'ai cherché sur le forum mais sans succès. J'utilise le VPN Wireguard et le problème est que je ne peux pas faire de connexion sur mon serveur NAS DS918+ quand je suis à l'extérieur, je fais ping et ça repond pas non plus. J'ai essayé depuis le bureau de travail et avec 2-3 ordinateurs différents, mais ce n'est pas possible. Si j'essaie la même chose depuis chez moi, avec mon ordinateur, vers notre serveur au travail DSM920+ et bien sûr connecté au VPN, je n'ai aucun problème, le NAS répond sans souci. J'ai comparé les paramètres sur les deux serveurs, le pare-feu est configuré de la même manière et le routeur RT2600 aussi. Il est étrange que je n'aie ce problème qu'avec mon NAS et le PING vers celui-ci, alors que tous les autres appareils répondent sans problème, comme le routeur, la caméra IP, l'imprimante, etc. Merci d'avance si quelqu'un a une solution à ce problème ! PS: Je risque peut-être un avertissement du modérateur car je ne suis pas sûr d'avoir posé ma question dans la bonne section 🙂 Si ce n'est pas correct, je vous prie de la déplacer là où elle doit être. 0 Citer
CMDC Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Est-ce une nouvelle configuration, ou bien, un problème nouveau sur une configuration qui fonctionnait bien avant ? 1 Citer
Vista1967 Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Posté(e) le 23 juin 2024 @CMDC Bonjour, Oui exactement problème nouveau sur une configuration qui fonctionnait bien avant 🙂 Je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit dans les paramètres entre-temps. Je ne utilise pas très souvent cette connexion, je viens de constater qu'elle ne fonctionne pas, peut-être à cause d'une mise à jour? Merci 0 Citer
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