Aller au contenu

Utilisation Nas

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je connais depuis un peu de temp les NAS notement grâce à celui d'HP et je souhaiterai savoir si il est possible de créer un réseau autour de 1 ou plusieur NAS entre amis.

Autrement dit je voudrais fair une sorte de réseau "privé" grace aux NAS pour ce partager des fichiers.

Mes questions sont les suivantes:

- Est possible?

- Si oui le debit en Uploaddoit il être important?

- Quand est il du débit en download?

merci pour toutes ses précisions

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je connais depuis un peu de temp les NAS notement grâce à celui d'HP et je souhaiterai savoir si il est possible de créer un réseau autour de 1 ou plusieur NAS entre amis.

Autrement dit je voudrais fair une sorte de réseau "privé" grace aux NAS pour ce partager des fichiers.

Mes questions sont les suivantes:

- Est possible?

- Si oui le debit en Uploaddoit il être important?

- Quand est il du débit en download?

merci pour toutes ses précisions

Alors tout d'abord il n'est pas nécessaire de poster plusieurs fois la même question dans des rubriques différentes !

Ensuite concernant tes questions :

Oui tu peux utiliser 1 ou plusieurs NAS pour partager des fichiers avec tes amis, maintenant si tu souhaite vraiment faire un "réseau" privé c'est un peu plus compliqué et il te faudra mettre en place un VPN (Virtual Private Network)

Ensuite en ce qui concerne le débit c'est forcément le plus faible des deux qui limitera l'ensemble c'est à dire le débit d'Upload pour celui qui viendra lire sur ton NAS (ton débit d'Upload)et il limitera aussi pour celui qui viendra y écrire (le débit d'Upload de celui qui écrit)

Patrick