Aller au contenu

Impossible de se connecter à mon NAS à partir de Windows 11

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

C’est mon 3ème NAS Synology et pour la première fois je rencontre un problème de connexion alors que ce dernier DS-218 fonctionnait bien depuis +/- 2 ans.
Via la console DMS ( https://192.168.1.99:9875/ ) , je peux parfaitement accéder à mon NAS
Par contre impossible de me connecter via mon PC que ce soit via l’Exploreur ou le logiciel SynbackSe (qui me sert pour l‘automatisation de mes backup) ☹


J’ai donc suivi (sans succès) la procédure Synology https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_map_network_drives_from_your_Synology_NAS#:~:text=Sur%20votre%20ordinateur,Cliquez%20sur%20Mapper%20un%20lecteur.
= > Je me permets donc de venir demander de l’aide a des utilisateurs plus aguerris que moi 😊

 

Ce que je constate

via le Synology Assistant :
Il voit bien mon NAS (le modèle, l'adresse MAC,..)
Mais si j’essaie de le « Mapper », je reçois le message d’erreur d’identification
"Echec d'authentification. (CodeErreur: 1244)"

Via le PC (Windows Exploreur) je vois l'icone NAS DS218J
Et si j’essaie de le « Connecter », je reçois le message d’erreur
Il essaie d’ouvrir une page web et m’affiche:

« Il se peut que la page Web à l'adresse http://192.168.1.99:6566/?timestamp=1725029361 soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web. »
Ce qui est cohérent car via la console DMS je suis sous https://192.168.1.99:9875/index.cgi

= > Je suppose donc que c'est un problème de ports = > Comment puis-je mettre les bons ports ?

Merci d'avance et Belle journée à tous😊

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Salut DeciusMus,

Juste une petite question pour bien comprendre : tu dis que cela fonctionnait avec ce NAS sans problème depuis plus ou moins deux ans. Mais, à tout hasard, tu n'aurais pas changé de PC ? Si oui quelle était la version de windows de l'ancien et quelle est celle du nouveau ?

Je te pose cette question car certaines versions de windows utilisent une vieille version du protocole SMB (En version super simple il s'git de la langue informatique permettant l'accès aux fichiers). Il y a deux possibilités pour que les deux utilisent la même version du protocole (SMBv1, SMBv2 ou SMBv3) : soit un changement de config sur le NAS (avec possible impact sur d'autres PC) soit sur ton PC (Mais sa sécurité s'en trouvera probablement diminuée)

 

Au sujet de l'accès à l'interface graphique de ton NAS (DSM), j'ai déjà rencontré ceci si tu as changé les ports par défaut du NAS ou si tu as activé l'option qui force les connections a passer sur HTTPS (ce qui est une bonne chose en soit). Rien est grave si le lien https://192.168.1.99:9875 est fonctionnel.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.