Aller au contenu

NAS 1515+ se plante depuis mise a jour 6.2.xx à la vers 7.1.1.xx upd 7

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

La version 6.2.xx devenant obsolète , je me suis décider a mettre a jour le NAS 1515+ et depuis il se fige , plus d'accès !
je pensais faire un reset mais celui qui concerne les données.

Qu'en pensez vous ?

par contre sur le DS916 pas de soucis

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

@firlin

Hé bien .. j'ai téléchargé la 1er version de 7 qui m'était proposé dans le menu de "Panneau de Configuration" / "Mise à jour et Restauration" et le reste c'est fait automatiquement, il a d'abord mis en place la 1ere version de la série 7, et après tout en auto, donc je ne sais pas .
Mais j'ai fait idem sur le DS 916 et lui pas de soucis . 

Sur le DS1515+ je le démarre , il fonctionne, puis au bout d'un moment il se fige, plus d'accès ..

Posté(e)
  • Auteur

@firlin

Bonsoir,
 

Je viens d'essayer de le mettre en route, et là .....
Led orange clignotante, aie aie J'ai comme l'impression que DSM est dans les choux..
j'ai lance DSM Assistant mais il ne le voit pas.

 

Posté(e)
  • Auteur

@firlin

Alors pour répondre a ton 1er test
disques enlevés =  led bleu et led orange clignotent
ça sent pas bon ...

Posté(e)
  • Auteur

@firlin

en fait , le test s'arrête a l'étape 4, puisque après cela ,Plus rien...
Donc ce serait l'alim ?

 

 

 

Vérifiez l'état de la carte mère

  1. Éteignez votre Synology NAS.
  2. Retirez tous les périphériques externes1 et les disques installés2.
  3. Débranchez le cordon d'alimentation, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le. Ensuite, allumez votre Synology NAS.
  4. Vérifiez le voyant LED de l'adaptateur secteur (bloc d'alimentation) et assurez-vous qu'il y a une alimentation constante.
    • Le voyant LED clignote en continu ou ne répond pas : L'adaptateur secteur peut être défectueux ou endommagé.
Posté(e)
  • Auteur

Oui j'en ai bien peur, il va falloir que je démonte tout cela , et tester avec la résistance et le shunt 
c'est pas gagné ...

Bonne fêtes de fin d'année a tous 

Posté(e)

il faut savoir que le montage avec la resitance c'est pas trivial, c'est une réparation.
Tu as un post qui en parle sur le forum.

Merci a toi aussi passe un bon nouvel An

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et bonne année

 

Oui j'ai vu

 

Bonjour,

 

j'ai commandé le "kit" de réparation

la pile CR1220
la résistance Alors là question : 100 ou 330 ou 400 ohms 
et le transistor Q2 - BC847b

Posté(e)
  • Auteur

@firlin

Bonjour,
Merci pour cette info, j'en étais resté à la version 100 Ohms et  la version 400 Ohms, je pense que cela fera l'affaire,

J'ai commandé des résistances de 100 Ohms et de 330 Ohms, du coup ce sera soit 330 ou 430 Ohms
Par contre le transistor je ne le voyais pas si petit sur la carte, je viens de le recevoir , Whaouu c'est très très petit !
Il me faudrait une grosse loupe ...
 

Posté(e)
  • Auteur
Le 07/01/2025 à 3:35 PM, firlin a dit :

@toutnickel, tu es sur de ton histoire de transistor ? 

@firlin

j'ai vu cela dans plusieurs articles :
Synology DS1515+ repair - publications

How to fix a Synology DS1515+ not powering on

 

Dans un premier temp je vais tester le changement de la pile et de la résistance.
 

image.png.5ec53e6917d754c35dba4fc20d63e7b0.png

 

 

Modifié par toutnickel

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

@firlin

 

Bonjour,


Voilà, j'ai trouvé un petit moment de libre , 
J'ai donc dans un 1er temps changé la pile et souder une résistance de 412 Ω a l'emplacement indiqué.
remonter la carte et mise sous tension ....
et là miracle ça marche, donc pour l'instant pas de changement de transistor BC847c

Par contre j'ai du stock, vu,  que ce n'est pas vendu a l'unité, donc si vous tombé en panne écrivez moi je vous enverrai ce qu'il faut.

Bon Week end a tous
 

PS: Par contre je viens de m'apercevoir qu'avec cette nouvelle version de DSM 7.xx Plex ne fonctionne plus

Modifié par toutnickel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.