Aller au contenu

Nas en Lecteur réseau Identifiants non reconnus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème dont je n'arrive pas à sortir.

Je viens de déployer un pc en Windows 11 sur mon réseau local où se trouve également un Nas Synology.

Mon PC voit bien le NAS sur le réseau et j'arrive à m'y connecter grâce à un navigateur web et l'IP ou le nom du NAS. Je m'identifie sans soucis à ce niveau là.

Les choses se corsent quand je veux ajouter un dossier partagé de mon NAS en tant que lecteur réseau sur mon PC.

Win 11 me demande alors de m'identifier. Je rentre alors le même user et password que quand j'accède au NAS via le navigateur web.

Et là, la connexion est refusée sous prétexte que le nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect.

L'utilisateur existe bien sur le NAS avec les bonnes autorisations.

J'ai tenté avec un autre utilisateur cela ne change rien.

Sur mon réseau j'ai un autre PC qui lui ne rencontre aucun soucis. La seule différence c'est que c'est un win 10 qui a migré en win11 et non un win 11 d'origine comme le nouveau.

Les 2 pcs sont toutefois au même niveau de mise à jour.

J'ai parcouru ce forum et j'ai tenté toutes les pistes évoquées dans les discussions relatant un problème équivalent au mien mais sans succès.

Si jamais l'un d'entre vous aurez une idée quel qu'elle soit je suis preneur !

Merci à vous et bonne journée.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.